La JAVCM clôt son recrutement !

Désormais, on connait tous les joueurs qui porteront les couleurs de cette JAVCM version 2018/19. Après avoir annoncé son meneur JNFL (Joueur non formé localement), c’est un ailier US qui arrive pour terminer ce recrutement. Son nom ? Andell Cumberbatch.

Poste 3/2, Andell Cumberbatch a fait son cursus universitaire à St Bonaventure assez discrètement puisque, sans faire de bruit,  il a terminé sa dernière année avec une moyenne de 8 d’évaluation (10,1 points et 4,9 rebonds en 32 minutes). Ainsi, pour débuter sa carrière professionnelle, il va s’envoler à Brno en République Tchèque (pour dix matchs) et à Nicosie. Une adaptation du jeu européen rapide puisqu’il terminera ses deux piges avec 16 et 16,4 points par match.

Après Chypre, il va partir en Autrice et prouver un peu plus sa valeur dans un championnat qui alimente plutôt pas mal la Pro B. En 41 matchs à Oberwart, il va se montrer décisif dans le championnat local, mais également en Coupe d’Europe, où il affrontera l’Elan Bearnais, pensionnaire de Jeep Élite. Au total, les chiffres parleront pour lui avec 15,3 points, 6,5 rebonds et 1,8 interception pour 18,2 d’évaluation en 30 minutes.

Enfin, la saison passée, cela sera la cerise sur le gâteau. Joueur de l’Hapoel Beer Sheva (ancien club de Jason Williams) en D2 Israël, il va aligner les cartons dont 37 points et 12 points en Décembre sur une seule rencontre. Décrit comme un joueur complet, il va le montrer en cumulant 17,6 points, 8 rebonds, 3,7 passes décisives et 2,1 interceptions pour 22,4 d’évaluation en 33 matchs.

Fort défensivement, excellent scoreur et rebondeur, Andell Cumberbatch devrait réussir à dynamiter le jeu de la JAVCM. Si son tir à 3-points est encore perfectible, nul doute qu’il peut faire une énorme saison en Pro B, et être une véritable surprise en Auvergne. C’est tout ce qu’on lui souhaite, et pour lui, et pour le club métropolitain !

Guillaume Vizade sur son nouveau joueur : « Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée d’Andell Cumberbatch à nos supporters et nos partenaires. Sa polyvalence, son énergie et son impact des deux côtés du terrain seront des atouts indéniables pour la saison prochaine. Andell a connu une montée en puissance lors de ses trois saisons européennes, performant en République Tchèque, en Autriche et en Israël. Nous avons suivi sa saison en Israël avec intérêt, et nous avons été patients dans son recrutement. Je tiens particulièrement à souligner le travail de nos dirigeants qui ont rendu ce recrutement possible. L’effectif étant maintenant au complet, nous sommes impatients de nous retrouver le 13 août pour préparer la saison« 

Effectif de la JAVCM 2018/19 :

  • Poste 1 : Quinton Hooker / Mehdy Ngouama
  • Poste 2 : David Denave / Gregory Bengaber
  • Poste 3 : Andell Cumberbatch / Romuald Morency
  • Poste 4 : Charles-Henri Bronchard / Arnaud-William Adala Moto
  • Poste 5 : Mohamed Kone / Serge Mourtala
Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de