Dans le cadre des championnats de France qui se déroulaient à Saint-Avertin, en Indre-et-Loire, de nombreux archers de la région clermon…Dans le cadre des championnats de France qui se déroulaient à Saint-Avertin, en Indre-et-Loire, de nombreux archers de la région clermontois étaient présents pour tenter de décrocher le graal.

Voici les différents résultats de nos Auvergnats, qui ont récolté un bon nombre de médailles :

  • Stade Clermontois : titre national par équipes. Composée de Thomas Chirault,Pabl Acha Gonzales, Michael Sanna et Pierre-Laurent Cazes, cette équipe a remporté sa finale contre Nîmes, dans un match très serré puisque le Stade l’a emporté 5 à .
  • Thomas Chirault : il aurait pu faire coup avec l’or par équipes. Malheureusement, il perd en finale individuel face à un sacré client : Jean-Charles Valladont, vice-champion olympique de la discipline.
  • Audrey Adiceom : Championne en titre, la Riomoise n’a pas conservé sa médaille, et termine à la troisième place cette année.
  • Lisa Antoine et Thomas Antoine : médaille de bronze pour ce duo mixte. Ces deux archers sont également licenciés à Riom.
  • Équipe féminine de Riom : Audrey Adiceom, Mathilde Louis et Lisa Berbelin échouent à la deuxième place, perdant en finale face à l’équipe locale de Saint-Avertin.
  • Cadets / Juniors Filles : les jeunes riomoises ont réalisé une belle performance en terminant sur la première marche du podium. Lisa Barbelin, Mathilde Louis, Anaïs Laville et Lilou Chatard ont fait le boulot en s’imposant 6-0 contre Brienon sur Armançon en finale.