Damien Da Silva va découvrir l’Europa League

Même si il a joué qu’une seule saison en Auvergne, Damien Da Silva a marqué les esprits au Stade Gabriel Montpied, et continue sa jolie carrière de la meilleure des manières ! Il vient de s’engager avec le Stade Rennais, et devrait connaitre les joutes de l’Europa League.

Arrivé quasiment en tant qu’inconnu en Auvergne lors de la saison 2013/14, après avoir connu quelques matchs de Ligue 2 avec Niort et Châteauroux, avant de connaitre trois grosses saisons en National avec le FC Rouen. Après cette expérience réussie en troisième division française, Da Silva retourne en Ligue 2 pour venir au Clermont Foot 63, qui réalisera une bonne opération puisqu’il sera libre de tout contrat (le FC Rouen ayant déposé bilan).

Le franco-portugais, âgé alors de 25 ans à l’époque, jouera une grande majorité des matchs (33 matchs) au côté de Cédric Avinel, formant une charnière centrale solide. En effet, si le club se classera à la quatorzième place cette saison, le CF63 de Regis Brouard sera à la quatrième meilleure défense du championnat. Si Fabien Farnolle se montrera impérial dans ses buts, Damien Da Silva aura été une révélation de cette Ligue 2, attirant la convoitise de plusieurs écuries de Ligue 1. D’ailleurs, Caen mettra le grappin sur lui pour une somme avoisinant les 300 000€.

Un investissement qui satisfait pleinement le club normand puisque Damien Da Silva sera, pendant quatre saisons, le taulier de la défense avec 131 matchs disputés (pour sept buts inscrits). Laissé libre, il rejoint donc le Stade Rennais, une formation qui jouera donc l’Europa League cette saison, après avoir terminé à la cinquième du championnat, directement qualificatif pour la phase de groupes. Depuis le départ du jeune prometteur Joris Gnagnon (pour le FC Seville), il pourrait avoir une carte à jouer en Bretagne.

Photo en Une : site mercato365.com

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de