Lavillenie reprend sa marche vers l’avant

Après sa contre-performance à Rabat il y a quelques semaines, Renaud Lavilennie se devait de faire une meilleure performance, non seulement pour se rassurer sur le plan personnel, mais aussi de tenter de remporter sa troisième étape dans cette Ligue de Diamant.

A Londres, cela s’est clairement mieux passé pour le Clermontois ! Il s’est surtout rassuré en passant plusieurs perches du premier coup, comme celles à 5,61m, 5,71m, 5,80m ou encore 5,86m alors que ces adversaires avaient plus de mal en réussissant au bout de duex ou trois tentatives.

Finalement, la réalité va le rattraper, Renaud Lavillenie ne parviendra pas à passer la barre des 5,92m, contrairement à Sam Kendricks, qui réalise une saison puisqu’il remporte sa quatrième étape de la Diamond League (Rome, Paris, Rabat et donc Londres).

S’il échoue à cette deuxième place (juste devant le Suédois Duplantis), Lavillenie peut être fier de sa journée en oubliant complètement son étape à Rabat qui, on l’espère, restera un très mauvais souvenir.

Maintenant, le perchiste de 31 ans va se préparer comme il le faut pour les Championnats d’Europe de Berlin (du 7 au 12 Août), et tentera de gagner le titre. Duplantis devrait être son principal concurrent dans la compétition.

Photo en Une : AFP –  Kirill Kudryanvtsev

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de