Bardet, troisième au sommet de l’Alpe d’Huez

Après une course éprouvante, avec des cols hors catégorie, Romain Bardet a fait une très belle étape, mais rate de peu la victoire et se classe à la troisième place.

Dès les premiers kilomètres, un groupe d’échappé se forme avec un certain Julian Alaphilippe, désireux de garder son maillot à pois rouge le plus longtemps possible. Objectif atteint pour lui puisqu’il passe le col de la Madeleine en première position. Avec les 23 points acquis aujourd’hui, le Montluçonnais a désormais 14 points d’avance sur son dauphin, Warren Barguil, le leader d’équipe de Florian Vachon, le troisième auvergnat engagé dans la course.

Mais, le principal fait d’arme de la journée, c’est bel et bien la troisième place de Romain Bardet dans cette étape. Plutôt en jambes à la fin de la course, Bardet va attaquer à sept kilomètres de l’arrivée pour tenter de mettre à mal la formation Sky, qui roule sur ce Tour de France. Cette atttaque ne permettra pas de créer l’écart, et sera aussitôt rattrapé par les Chris Froome, Geraint Thomas et autre Tom Dumoulin. Ce petit groupe, à 800 mètres de la fin, va alors lancer un sprint, que le Gallois Thomas gagnera largement, vainqueur de sa deuxième étape en deux jours.

Sur le podium, Bardet fait une excellente opération au classement général et gagne deux places, passant donc sixième. S’il est encore loin du podium, son objectif de la course, il peut quand même être heureux de ses performances, lui qui n’a pas eu de chance depuis le début du tour, entre les crevaisons, les chutes, …

Photo en Une : A. Broadway

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de