Quel numéro de Julian Alaphilippe !

17 Juillet 2018. Licencié au VC Cournon d’Auvergne, Julian Alaphilippe devrait se souvenir très longtemps de cette date ! Non seulement il est désormais le détenteur du maillot à pois rouges mais il vient surtout de remporter sa première étape dans un Tour de France. Et avec la manière !

Pour les premières étapes dans les Alpes, et après une première semaine loin d’être satisfaisante, Julian Alaphilippe avait des fourmis dans les jambes, au point de partir avec les échappés du jour, en compagnie notamment du maillot jaune actuel, Greg van Avermaet et seize autres coureurs.

En partant devant dès les premiers kilomètres, le natif de Montluçon avait sans doute ce double objectif en tête. Et c’est complètement mérité. Il est passé en tête de quatre des six cols du jour avant de prendre une certaine avance sur ses adversaires du jour. Lors des différentes descentes, le baroudeur a accentué l’écart, et ne sera jamais rattrapé.

Il terminera à la première place de l’étape avec 1’34 » d’avance sur l’Espagnol Izaguirre et 1’40 » sur l’Estonien Rein Taaramäe.

S’il n’a plus rien à espérer pour le maillot jaune, le coureur de la Quick-Step Julian Alaphilippe aura sans doute comme objectif d’ajouter une deuxième victoire d’étape à son compteur, et de garder le plus longtemps possible son maillot de meilleur grimpeur.

Photo en Une : Twitter @LeTour

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de