Les Clermontois, toujours aussi bons en Athlétisme !

Comme à Albi la semaine dernière, le clan clermontois s’est montré particulièrement bon dans les différentes disciplines d’Athlétisme de ce week-end ! Que ce soit au lancer de marteau, de javelot, dans l’épreuve du trail « court » ou « long » ou encore au 3000m steeple, les Auvergnats ont brillé durant ces deux jours. Un petit récapitulatif des distinctions s’impose !

  • Yann Chaussinand (champion de France Espoir du lancer de marteau) : après une médaille obtenu à Albi, c’est l’or que le jeune Chaussinand a remporté ce week-end du côté de Niort. Sans forcer (le deuxième, Makowka, réalise un jet de 57,91m), le local termine à la première place haut la main, même si c’est une performance qui est loin d’être son record : 65,09m. Déjà en or aux Jeux Méditerranéens et l’argent aux Championnats de France, Chaussinand continue son excellente année 2018.
  • Alexis Phelut (champion de France Espoir du 3000m steeple) : Phelut a un parcours similaire à celui de Chaussinand. Vainqueur des Jeux Méditerranéens, il s’impose, dans cette discipline du 3000m steeple dans la catégorie Espoir, avec un temps de 9’01 »12. A 20 ans, son avenir est plutôt doré pour le licencié du Clermont Athlétisme Auvergne.
  • Patrick Bringer (vice-champion de France de trail « long ») : vainqueur de cette course en 2015, le natif du Puy-en-Velay est, à l’âge de 42 ans, toujours aussi performant dans les différentes courses auquel il participe. Sorti de sa « retraite » il y a quelques mois, il réussit largement son objectif qu’il s’était fixé, à savoir le Top 5.
  • Fabien Demure (vice-champion de France de trail « court ») : bien en jambes, Fabien Demure (ASPTT Clermont) échoue à seulement quatre secondes d’Alexandre Fine, grand espoir de la discipline. A 21 ans, il boucle les 25,5km en 1’58’43 ». Demure pensait avoir fait le plus dur en creusant un écart dans la dernière difficulté de la course mais son jeune adversaire aura les ressources pour le doubler et s’imposer.
  • Alexine Tixier (médaille de bronze au lancer de javelot) : à la troisième place (avec une performance de 44,60m, Tixier peut avoir quelques regrets de ne pas avoir obtenu l’Argent puisqu’elle se retrouve à trois petits centimètres de la deuxième place. Même si elle est loin de son record personnel (48,24m), elle repart avec la satisfaction d’une médaille.

Photo en Une : Clermont Athlétisme Auvergne

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de