Repose en paix Dada !

Il y a des actualités que l’on n’aimerait pas faire, mais que nous sommes obligés de traiter vu l’importance qu’il avait ! Deuxième ligne au talent incroyable, Bernard Chevallier est décédé à l’âge de 92 ans.

Natif de la Creuse, il a fait toute sa carrière en Auvergne. Passé par Moulins, c’est à l’ASM qu’il fera toutes ses gammes de joueur de 1950 à 1965. Incroyable gabarit pour son époque (1,87m, 107 kg), Bernard Chevallier, surnommé Dada ou Cheval, sera sélectionné à 26 reprises pour porter le maillot de l’Equipe de France, dont la première remonte en 1952, dans le cadre du Tournoi des Cinq Nations contre l’Écosse. Il a d’ailleurs remporté ce Tournoi en 1954 et 1955, ex-aequo avec respectivement le Pays de Galles et l’Angleterre, puis le Pays de Galles.

L’année 1954 sera d’ailleurs une excellente année pour lui puisqu’il participera à la première victoire de son histoire des Bleus face à la Nouvelle-Zelande. Finaliste du Challenge Yves du Manoir avec son club de cœur en 1957 (perdu au profit de Dax), Bernard Chevallier arrêtera le Rugby en 1965, juste avant ses 40 ans.

Membre actif de l’Amicale des ex-Montferrandais, Dada va laisser un grand vide derrière, lui qui était apprécié par beaucoup de personnes, à la fois quand il était sur le terrain, mais également en dehors.

Photo en Une : ASM Officiel

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de