Un nouveau défenseur central au CF63 !

Après Josué Albert (Quevilly-Rouen), Florian Aye (AJ Auxerre), Johan Gastien (Brest) et Vital N’Simba (Bourg-Peronnas), le Clermont Foot 63 engage un nouveau joueur pour renforcer son effectif : Florent Ogier.

Âgé de 29 ans, Florent Ogier commence à avoir une belle carte de visite : formé dans la prestigieuse académie de l’Olympique Lyonnais durant dix ans (de 1997 à 2007), avant de jouer pour la réserve de Grenoble, il a été repéré par l’AS Lyon-Duchère où il réalisera une saison pleine en National, au point de se faire repérer par Dijon, évoluant alors en Ligue 2 à cette époque. Peu utilisé, il redescendra d’un étage pour évoluer dans un championnat qu’il connait déjà (National), et ce durant quatre saisons, passant par des équipes comme Besançon, Paris FC, Le Poiré-sur-Vie et Bourg-Peronnas.

Il prendra alors son pied dans l’Ain, en étant un titulaire indiscutable, contribuant pleinement à la montée de son club en L2. Pour sa deuxième saison dans cette division (après Dijon), Florent Ogier sera dans de meilleures conditions et jouera un rôle important. Sochaux, intéressé par son profil, le recrutera pour tenter de retrouver l’élite, sans succès. Après deux saisons pleines dans le Doubs, Ogier ne sera pas conservé, malgré plus de 68 matchs avec l’ancien club de Peugeot.

Libre, il s’engage donc pour une durée de trois saisons en Auvergne, complétant ainsi une défense centrale déjà bien fournie : à ce poste, on retrouvera alors Julien Laporte (capitaine), Josué Albert, Martin Kavdanski et Florent Ogier. Déjà solide la saison passée, la défense de Clermont devrait l’être également cette année.

Photo en Une : Clermont Foot 63

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de