ASSE – OM : un bon match de préparation pour les deux équipes !

En pleine préparation estivale, le Clermont Foot 63 organise une rencontre de gala, opposant deux grosses cylindrées du championnat français, les voisins de l’AS Saint-Etienne à l’Olympique de Marseille. Après quelques semaines de préparation physique, il était temps de commencer à faire du jeu !

L’AS Saint-Etienne a d’ailleurs bien commencé sa campagne en écrasant Andrezieux, pensionnaire de N2, sur le score de 7 buts à 0. Au contraire, l’Olympique de Marseille n’a pas eu cette chance et s’est incliné 2-1 face à Beziers, promu en Ligue 2. Quoi de mieux pour Marseille de continuer sa préparation dans les meilleurs conditions en battant un club historique comme l’ASSE ?

En tout cas, ce sont les Foreziens qui débutent le mieux cette rencontre avec une action dès la 3′ : le centre de Romain Hamouma trouve Loïs Diony, mais son tir sera contré par un Olympien. Le corner ne donnera rien.  Marseille répondra directement grâce à un missile de Gustavo, mais Ruffier le repoussera avec les deux poings. Plus dangereux, l’ASSE, à la 10′, aura une opportunité d’ouvrir la marque : une combinaison bien orchestrée par Diony trouvant Assane Diousse remet sur Hamouma mais son tir sera trop axial pour inquiéter Pelé dans les cages. Une bataille tactique s’engage sur le terrain, avec aucune réelle occasion de part et d’autre. A noter la sortie sur blessure de Grégory Sertic à la 17′, visiblement touché à la cheville. Une pause fraîcheur s’impose alors à la 25′, permettant aux deux coachs, que ce soit Rudi Garcia ou Jean-Louis Gasset de donner des conseils à leurs joueurs. Un autre coup dur est à déplorer pour Marseille et une nouvelle sortie sur blessure. Cette fois-ci, c’est l’Argentin Lucas Ocampos qui laisse sa place à Jordan Amavi. Actif sur son couloir, Gabriel Silva parvient à centrer en direction du Slovène Robert Beric, mais sa tête passera au-dessus des buts marseillais. Juste avant la mi-temps, après un corner tiré en deux temps, Romain Hamouma, étrangement seul dans la surface, est en position de tir mais Pele veille au grain et écarte le danger sur une belle parade.

La deuxième période reprend avec de meilleures intentions pour l’Olympique de Marseille : Abdallah décale pour N’Jie. Le Camerounais frappe mais se heurte à la bonne défense de Neven Subotic. Le feu follet Sanson, quelques minutes plus tard, va régaler en réalisant un festival, et arrivera à servir Germain, qui se heurte sur l’ancien portier du Clermont Foot, Jessy Moulin.  Petit sursaut d’orgueil pour le jeune Matar Gueye, qui déborde le long de la ligne, mais sera stopper régulièrement par Sanson.  Tournant du match à la 71′ ! Escales ne réussit pas à dégager son camp correctement, dribble deux joueurs de l’ASSE, mais sera obligé de commettre la faute sur le troisième, venu faire un pressing, provoquant ainsi un penalty logique. Entré en deuxième mi-temps, Arnaud Nordin le transforme en prenant le portier adverse à contre-pied !  Les Marseillais tentent de prendre le jeu à leur compte mais sans se créer de réelle occasion. A la 82′, Charles Abi (internation français en U18) rentre, en lieu et place du buteur Nordin, un nom qui n’est pas forcément inconnu dans les travées du Gabriel Montpied puisqu’il a fait toute sa formation au sein Clermont Foot chez les jeunes, avant de rejoindre l’ASSE. Cette rencontre en restera là, sur ce score de 1 à 0 en faveur de Saint-Etienne.

Devant 7 356 spectateurs, l’AS Saint-Etienne s’impose donc grâce à un penalty d’Arnaud Nordin à la 71′, après une erreur du gardien adverse. Les deux équipes se sont globalement maîtrisées avec quelques occasions de chaque côté. Un vrai match de préparation pour ces équipes phares du championnat français : intense, rythmé.

Équipe AS Saint-Etienne première mi-temps : Ruffier – Debuchy, Subotic, Perrin, Silva – Diousse, M’Vila, Selnaes – Hamouma, Beric, Diony

Équipe AS Saint-Etienne deuxième mi-temps : Moulin – Silva (Polomat 63′), Saliba, Subotic (Petrot 63′), Panos – Diousse (Rocha-Santos 63′), Chambost (Martin-Pichon 81′), Camara, Nordin (Abi 81′) – Gueye, Diony (Benkhedim 63′)

Équipe Olympique de Marseille en première mi-temps : Pelé – Abdallah, Sertic (Hubocan 17′), Abdennour, Rocchia – N’Jie, Zambo Anguissa, Gustavo, Ocampos (Amavi 27′) – Sanson – Germain

Équipe Olympique de Marseille en deuxième mi-temps : Escales – Abdallah (Perrin 63′), Hubocan, Doria, Amavi (Nkounkou 78′) – N’Jie (Chabrolle 63′), Lopez, Gustavo (Phliponeau 63′), Rocchia (Sari 63′) – Sanson (Ahmed 63′) – Germain (Mitroglou 63′)

Photo en Une : Clermont Sports

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de