Dustin Ware prolonge sa carrière en Hongrie

Ancien meneur de la JAVCM de 2015 à 2017, Dustin Ware (1,83m, 28 ans) continue son tour d’Europe, et repart dans un pays qu’il a déjà fréquenté lors de la saison 2014/15. En effet, il retourne en Hongrie, et signe chez le quart de finaliste de cette saison, dans le club de Zalaegerszeg.

Après avoir fait un cursus à l’Université de Georgie, Dustin Ware met les voiles en Croatie, Allemagne et Hongrie, avant de se poser à Vichy-Clermont en Pro B en 2015. Joueur adroit dans les moments décisifs (il a notamment offert une victoire dans le derby contre Roanne à une seconde de la fin du match d’un tir à trois points), c’est une personne qui prend ses responsabilités sur le parquet, par sa vision de jeu, son talent à inscrire des paniers de loin comme en pénétration. Lors de sa dernière saison en Auvergne, il a cumulé 15,9 points, 5,8 passes décisives, 3,3 rebonds et 4,5 fautes provoquées pour 15,7 d’évaluation. S’il fait partie des meilleurs meneurs de la division, il attire la convoitise de Boulazac en début de saison dernière, qui évolue un échelon supérieur. L’expérience tournera court et finira par partir en Bulgarie, puis en Grèce.

La JAVCM étant à la recherche d’un poste 1 étranger pour cette nouvelle saison, les supporters métropolitains rêvaient secrètement d’un retour de cette homme clutch. Malheureusement pour eux, cela ne sera pas le cas puisqu’il retourne jouer en Hongrie, et donc le club qui a terminé à la septième place de la saison régulière.

Photo en Une : Vincent Janiaud – BeBasket

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de