Un Thiernois aux championnats du monde universitaire

Joueur du FC Grenoble Rugby avec les Espoirs cette année, Benjamin Barnerias va prendre la route de Rodez en Fédérale 1 pour gagner un maximum de temps de jeu.

Mais, cela n’est pas la seule nouvelle pour lui. En effet, la Fédération Française du Sport Universitaire a dévoilé la liste des douze joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du Monde Universitaire de Rugby à 7, qui se déroulera du 12 au 14 Juillet en Namibie. Et Benjamin Barnerias en fait partie ! Une grande surprise à laquelle il ne s’attendait pas.
Et quand on lui demande si la transition entre le rugby à XV et rugby à 7 n’est pas trop compliquée afin de s’adapter, il nous répond tout simplement que cela ne le dérange pas. Pour lui, c’est un style de jeu totalement différent, mais qu’il affectionne, car ce sport est basé sur le mouvement et l’intensité dans les courses. Mais ce qu’il adore encore plus c’est le beau jeu et l’ambiance qu’il y a au rugby à 7.

Formé au Pays Thiers Rugby, Barnerias est ensuite allé du côté d’Issoire en Sport Étude pour approfondir ses acquis dans le rugby. Troisième ligne d’1m90, ce joueur décrit comme quelqu’un de technique, d’aérien et de dynamique, sera ensuite repéré par le club de Top 14, le FC Grenoble, afin de renforcer l’équipe espoir et faire des entraînements avec les professionnels.

En Licence STAPS cette année, à l’Université de Grenoble, il défendra donc le maillot de l’équipe nationale universitaire de Rugby à 7 sur le continent africain.

Dirigeant historique du Pays Thiers Rugby, Emmanuel Barnerias, le père de Benjamin, nous rapporte que son fils est bien évidemment très fier d’être appelé dans cette équipe de France, mais maintenant, il veut porter le maillot et être présent sur la pelouse pour tenter de faire le meilleur parcours possible dans cette Coupe du Monde.

Photo en Une : dicodusport.fr

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de