Grosse moisson de médailles à Albi !

C’est terminé à Albi pour cette année 2018 des championnats de France d’Athlétisme. Et quelle année pour le Clermont Athlétisme Auvergne ! Pas moins de six médaillés pour le clan auvergnat dans ce week-end.

Après le bronze de Victor Vernede au lancer de javelot et le titre pour le décathlonien Ruben Gado, quatre nouvelles personnes reviennent à Clermont-Ferrand avec une médaille autour du cou :

  • Renaud Lavillenie (médaille d’or du saut à la perche) : ce n’est un secret pour personne, Lavillenie s’impose plutôt dans ce concours, où il n’y avait pas réellement de concurrence. Il a terminé avec une barre à 5,80m tandis que le second, Axel Chapelle, s’est arrêté à 5,60m. C’est le huitième titre national pour lui.
  • Baptiste Boirie (médaille de bronze du saut à la perche) : pour clore ce podium du saut à la perche, on retrouve Boirie, connu pour avoir franchi une barre de 5,70m, avec un skateboard ! Cette fois-ci, il échoue à 5,50m mais repart avec le sourire, et la médaille !
  • Yann Chaussinand (médaille d’argent du lancer de marteau) : derrière l’intouchable Quentin Bigot, le jeune Chaussinand (20 ans) quitte Albi avec le devoir accompli : un lancer à 67,46m. Si ce n’est pas son record, il repart tout de même avec une très belle médaille. Intéressant pour la suite !
  • Jennifer Galais (médaille de bronze au 200m) : championne en 2016 et 2017, Galais n’a pas réussi à faire le triplé. Son temps de 23,27 secondes est donc insuffisant pour battre Carole Zahi, qui est passé en dessous des 23 (22,92 secondes).

Photo en Une : AFP –  Kirill Kudryanvtsev

2
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de