Les Modenel en force au HBCAM !

Après Sebastien, l’entraîneur, et Valentine, une joueuse, le HBCAM63 accueille une nouvelle Modenel : Lucie. Très jeune joueuse (16 ans), elle arrive de N3 et du club cantalien de Saint-Flour.

Depuis l’âge de 5 ans, Lucie Modenel n’avait connu qu’un seul club : Saint-Flour. Elle a fait toutes ses gammes handballistique là-bas, passant donc par les équipes jeunes jusqu’à l’équipe senior cette année qui était en N3. Auteur d’un championnat parfait au niveau collectif (20 victoires, 1 nul et 1 défaite), la fille de Sebastien a joué un rôle majeur malgré son jeune âge. En effet, elle termine à la quatrième place des meilleures marqueuses avec 122 buts.

Ses performances lui permettent notamment d’intégrer le Pôle Excellence de la Région AuRA, basé dans la ville de Valence, où elle sera accompagnée de sa future coéquipière, July Mouton. Demi-centre ou arrière gauche (1,70m), elle intègre une base arrière déjà bien fournie.

Les Volcaniques se renforcent considérablement, avec une fille ambitieuse : « Mon ambition s’est d’être professionnelle. Pour cela il faut que je puisse jouer à un niveau supérieur et le HBCAM63 permettait cela. La N1 est la dernière marche avant le monde pro. J’espère qu’on pourra jouer la montée en D2 dès cette saison, je pense que la mayonnaise peut très bien prendre entre les nouvelles et les anciennes. Personnellement je retrouve ma sœur, je connais bien July mais aussi les autres filles puisque chaque mercredi de la saison dernière je m’entraînais avec elles« .

Président du HBCAM 63, Vincent Salesse est plutôt heureux de l’arrivée d’une joueuse comme Lucie Modenel : « C’est une excellente nouvelle et une vraie satisfaction car c’est le profil idéal (tout comme July Mouton) des jeunes filles pour lequel ce projet HBCAM se construit. Lucie comme July (mais aussi d’autres) ont le potentiel pour jouer dans les toutes prochaines années au niveau pro avec le HBCAM 63″.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de