Un jeune meneur prometteur débarque à la JAVCM !

Discret sur le recrutement, Vichy-Clermont se montre plutôt actif ces derniers jours : après le Camerounais Arnaud-William Adala Moto, capitaine de sa sélection nationale, le staff auvergnat a recruté un autre joueur au potentiel intéressant : Mehdy Ngouama.

Âgé de 23 ans, Mehdy Ngouama va renforcer la base arrière, et notamment le poste 1 où il sera le meneur remplaçant. D’ailleurs, dans le communiqué de la JAVCM, on apprend que le poste de meneur titulaire sera tenu par un joueur étranger tandis que Gregory Bengaber sera associé à David Denave sur le poste 2.

Natif de Blanc-Mesnil, Ngouama est un joueur formé au sein du prestigieux centre de formation de Nancy, avant de traverser l’Atlantique pour jouer à Chipola Junior Collège de 2014 à 2016. Également sélectionné au Adidas Nations (camp de basket intercontinental regroupant les meilleurs lycéens du monde, où on retrouve le coach Vizade en tant qu’Assistant coach de la sélection Africaine) en 2013, il a véritablement lancé sa carrière professionnelle dans le Nord de la France, du côté de Denain. Remplaçant d’un des meilleurs meneur de la division, Jay Threatt, il a réussi à le suppléer en étant une rotation intéressant pour le club de Voltaire, cumulant en moyenne 5,8 point à 51% d’adresse aux tirs, 1,5 rebond, 1,5 passe décisive pour 4,6 d’évaluation en 14 minutes). Diablement efficace, il est capable aussi de faire des coups d’éclat (12 points en 18 minutes contre Poitiers, 21 points contre Saint-Chamond ou encore 24 points contre Charleville-Mézières). Spectaculaire, il a sans doute claqué le plus beau dunk de la saison en finale de la Leaders Cup face à Orléans. Son équipe avait remporté cette compétition sur le score de 98 à 87.

Les mots du coach, Guillaume Vizade, sur le recrutement de son jeune meneur : « Mehdy a partagé sa formation entre le centre de formation de Nancy et les États-Unis. Efficace en sortie de banc avec Denain, Mehdy a réussi plusieurs performances intéressantes durant l’année (24 pts contre Charleville, 21 pts contre Saint Chamond). Meneur de jeu pouvant se décaler au poste d’arrière, fort joueur de 1/1 et de pick-and-roll, il continuera son apprentissage du rôle de meneur de jeu sous les couleurs de la J.A.VCM. Ses qualités défensives et sa motivation seront également un atout précieux dans le groupe »

Effectif de la JAVCM :

  • Poste 1 : ??? / Mehdy Ngouama
  • Poste 2 : David Denave / Gregory Bengaber
  • Poste 3 : ??? / Romuald Morency
  • Poste 4 : Charles-Henri Bronchard / Arnaud-William Adala Moto
  • Poste 5 : Mohamed Kone / Serge Mourtala

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de