Adel Fellah vient remplacer Samuel Cherouk à l’ASM Rugby

Un petit nouveau est présent depuis le 1er Juillet 2018 à l’ASM Rugby. Orphelin de Samuel Cherouk, qui a pris du grade en devenant le nouvel entraîneur de l’équipe de France féminine de rugby.  Pour combler ce départ, l’AS Montferrand a opté pour Adel Ferrah.

Né à Bayonne en 1987, Adel Ferrah dispose d’un joli CV en tant qu’entraîneur. Si sa carrière fut brève, dû notamment à une blessure lorsqu’il jouait en Fédérale 1, au Pays Medoc Rugby, mais également à cause de l’usure de ses cervicales.

L’ancien espoir du Biarritz Olympique n’en a pas pour autant terminé avec le rugby.  Titulaire d’un DEJEPS (Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport), il commence sa nouvelle carrière dans le club de ses débuts, avec l’US Tyrosse, où il sera le coach de l’équipe Crabos.

Après avoir appris le départ de Samuel Cherouk, Adel Ferrah va immédiatement postuler pour le poste désormais vacant en tant qu’entraîneur des avants de l’équipe espoir et du centre de formation. Une candidature qui ne laissera pas de marbre les dirigeants auvergnats !

Un recrutement qui satisfait Bertrand Rioux, directeur de la section Rugby et du cente de formation de l’ASM : « Adel a su nous convaincre. Son profil est très intéressant, avec une belle expérience en tant que joueur ainsi qu’une qualification en termes de formation. Nous avons décelé chez lui un fort potentiel. Nous allons l’accompagner vers l’autonomie et le progrès afin qu’il se révèle et performe avec l’ASM » .

Le nouvel entraîneur déclare ensuite :  » l’ASM est un immense club et une structure professionnelle avec de l’ambition qui se définit, selon moi, en deux mots : stabilité et caractère. J’arrive avec beaucoup d’humilité car c’est un nouvel environnement. Mais je suis très heureux d’intégrer le staff ! J’ai toujours trouvé des solutions à Tyrosse. Même si les moyens étaient modérés, il fallait faire preuve d’efficience. A moi de respecter le mode opératoire de l’ASM et d’être innovant en m’appuyant sur tous les membres actifs, car c’est un travail d’équipe ». Il interviendra aux côtés de Philippe Gauran, entraîneur des trois quarts des Espoirs et du Centre de Formation de l’ASM Rugby.

La saison des Espoirs reprend assez rapidement puisqu’on les retrouvera sur les pelouses à partir du 31 Juillet. Pour préparer au mieux la saison, plusieurs événements sont organisés, que ce soit des tournois de rugby à 7 (les 18 et 19 Août et les 25 et 26 Août) ou un match amical sur le terrain de Brive le 7 Septembre. Quant au championnat, il débutera le week-end des 22 et 23 Septembre, un championnat composé de : Bayonne, Biarritz, Lyon, Narbonne, Toulon, Aurillac, La Rochelle, Perpignan et Oyonnax.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de