Bryan Mucret aux Championnats d’Europe d’Athlétisme.

Il ne saute pas, il vole ! Licencié au Stade Clermontois depuis qu’il est enfant, Bryan Mucret s’est spécialisé dans le domaine de l’Ahlétisme, et plus particulièrement le saut en longueur. Un choix payant puisqu’il va disputer les Championnats d’Europe d’Athlétisme Cadets qui se déroule en Hongrie, dans la ville de Györ. Cette compétition commence aujourd’hui et se termine le 8 Juillet.

A 16 ans seulement, il fait partie des meilleurs cadets du monde de sa discipline. Ses performances sont montées crescendo, atteignant pratiquement ce qui se fait de mieux dans ce monde. Dépassant à peine les 7m en Decembre 2017, l’international français Bryan Mucret a augmenté considérablement ses résultats, comme à Aix-les-Bains le 20 Mai 2018. Aux interclubs, le jeune homme réalise une distance incroyable pour son âge, en réalisant 7,48m. Un résultat qui le classe à la quatrième place des meilleures bilans de l’année dans sa catégorie, mais surtout, en étant la meilleure performance en Europe! Son coach Attila Kormendi ne peut qu’être fièr de son poulain.

Avec un tel saut, il fait donc clairement partie des favoris de la compétition, avec entre autre les Allemands Nick Schmahl et Jaron Boateng, le Norvégien Henrik Flatnes ou encore l’Espagnol Adria Navajon.

En tout cas, et c’est certain, l’avenir du jeune Bryan Mucret est très intéressant, très prometteur. Si son record est actuellement de 7,48m, nul doute qu’il compte mettre la barre bien plus haute. Pourquoi pas dès ces prochains jours, à Györ, durant ces Championnats d’Europe Juniors ? A surveiller !

 

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de