Nouveau responsable sportif à la JAVCM !

Après le départ de Willy Senegal à Toulouse (où il sera dans le staff de Stéphane Dao, ancien entraîneur à Vichy-Clermont), la JAVCM se devait de lui trouver un remplaçant pour diriger la filière formation et l’équipe de N3. Visiblement, la formation métropolitaine a trouvé chaussure à son pied, et recrute Didier Mascella !

Ancien joueur de basket, il a joué jusqu’en N2 (dans le Sud-Ouest, à Paris, Limoges et Poitiers). Formateur aguerri, c’est dans ce domaine-là qu’il excelle depuis plus de 25 ans. Passé par les équipes jeunes de Poitiers (NF1), il s’est occupé durant six ans d’un des meilleurs centre de formation français : celui de l’Elan Bearnais (Jeep Élite).

Il dispose également d’une certaine expérience en étant passé par la NM2 / NM3 de Valence-Condom de 2007 à 2010. Il s’est aussi occupé d’un centre de formation en Espagne, en Liga ACB, et d’une équipe en Suisse (Vevay) avant de revenir en France.

A son retour, il reprend un rôle de directeur technique, que ce soit à Pontarlier (2016/17) et au BB Villefranchois cette saison. Désireux de se renforcer, la JAVCM met donc le grappin sur une personne expérimentée, qui a vu des joueurs de renom passés entre ses mais tels que Fernando Raposo (à Antibes), les frères Piétrus (Mickaël et Florent) ou encore Thomas Heurtel (meneur référencé EuroLeague, joueur de l’Equipe de France).

David Mélody, le conseiller sportif de la JAVCM, est satisfait de ce recrutement : « Le recrutement de Didier Mascella s’inscrit dans la continuité du développement de notre Centre de Formation. Expérimenté, passé par l’école paloise et avec un accent typique, Didier va, j’en suis sûr, nous proposer du beau basket, tout en poussant nos jeunes à tendre vers leur excellence ». 

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de