Florent Pereira, vainqueur du Critérium de Cournon d’Auvergne

Hier soir, le VC Cournon d’Auvergne a organisé le Critérium du centre-ville pour la septième fois année consécutive. Et, comme bien souvent, c’est un local qui a remporté cette compétition, Florent Pereira.

Si la première édition, sous cette forme telle quelle, a été remportée par un « visiteur », à savoir Mickael Brun (UC d’Affinois Pélussin), le VC Cournon Team Pro Immo Nicolas Roux a tout le temps placé un coureur sur la première marche du podium. Après Armand Geneix, les Estoniens Endrik Puntso, Mihkel Raim et Karl-Patrick Lauk, et Julien Préau l’année dernière, c’est Florent Pereira qui s’impose pour cette édition 2018.

Ouvert à toutes les catégories, le format de cette compétition était un tour du centre-ville d’une distance de 1,5km, répété 45 fois. Une quarantaine de personnes étaient engagées.

Les locaux, en position de force avec treize coureurs, se sont illustrés. Vainqueur cette année, Florent Pereira montre qu’il est particulièrement en forme en ce début d’été, lui qui a terminé à la huitième place du champion de France amateurs à Mantes-la-Jolie la semaine dernière. Juste derrière, on retrouve un autre homme en forme, à savoir Pierre Bonnet. Engagé sur le Tour du Pays Roannais il y a quelques jours, il avait remporté deux des trois étapes de cette compétition. Enfin, sur la dernière marche du podium, un autre cournonnais, Nicolas Thomasson, le vainqueur du Critérium de Brioude en 2017, qui aurait dû l’emporter si il n’avait pas fait une chute à 200m de l’arrivée.

Le Team Pro Immo réalise une saison remarquable. Le club labellisé DN1 (Division Nationale 1) a remporté plus de 25 victoires cette année, dont 8 en ce dernier mois de Juin :

  • Karl Patrick Lauk (Et 3: Tour Loire Atlantique)
  • Karl Patrick Lauk (Classement Général: Tour Loire Atlantique)
  • Sebastien Fournet-Fayard (GP de Liergues)
  • Chrono/Équipe (Et 1: Tour Nivernais Morvan)
  • Théo Vimpère (Nocturne des ponts à Limoges)
  • Karl Patrick Lauk (Et 5: Tour Nivernais Morvan
  • Pierre Bonnet (Et 3: Tour de la Caba)
  • Pierre Bonnet (Et 1: Tour du Pays Roannais)

Le mois de Juillet part sur de bonnes bases !

Photo en Une : Facebook Vélo Club Cournon Team Pro Immo Nicolas Roux

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de