Chantal Okomba et Kovieva Fiafialoto s’en vont dans l’Allier

Le mercato bat son plein au HBCAM63 ! En ayant recruté cinq joueuses (Jessica Ferreira, Cristiana Morgado, Beatriz Souza, Fanny Millot et Julie Soubies), le club clermontois risque d’avoir quelques départs dans les prochains jours. Deux ont déjà été annoncées dans une autre équipe : il s’agit de Chantal Okomba et Kovieva Fiafialoto, qui rejoignent Blanzat-Montluçon en N2.

Meilleure buteuse du HBCAM63 en N2 cette saison, la Congolaise Chantal Okomba ne poursuit pas l’aventure avec les Volcaniques, elle qui était arrivée à Clermont-Ferrand au milieu de la saison 2016/17. Cette arrière expérimentée (et référencée N1 en finissant en haut du classement des meilleures buteuses à plusieurs reprises) fait un choix étonnant en ne prolongeant pas son aventure avec le Handball Clermont Auvergne Métropole. Cependant, les Montluçonnaises peuvent se targuer d’avoir recruter une joueuse aussi douée, et sera très clairement l’atout offensif numéro un du Blanzat Sport Montluçon.

Kovieva Fiafialoto rejoint elle aussi le club de l’Allier. Longtemps joueuse du HBCAM avec les équipes jeunes (en championnat de France notamment avec les -18) la soeur de Hyacinthe Fiafialoto (joueur emblématique du HC Cournon d’Auvergne) n’a pas eu l’opportunité de disputer la moindre rencontre avec l’équipe première cette saison. Cependant, elle a joué l’intégralité de la saison en Prénationale avec l’équipe de Ceyrat-Pérignat (en convention avec Cournon, Stade Clermontois et Aubière pour envoyer des joueuses au club de N2), contribuant à la montée du club en N3. Brillante handballeuse au poste de pivot, elle sait distinguer il y a quelques jours dans un autre sport ! En effet, elle fait partie de l’effectif « Les Tolides », la fameuse équipe de Rugby à 5 de Chamalières qui a remporté le titre national dans sa discipline. Multitâche, Kovieva Fiafialoto va donc désormais se concentrer sur le Handball, et avec sa nouvelle équipe, les Amazones de Blanzat-Montluçon

Photo en Une : Facebook Blanzat Sport Montluçon Handball

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de