ASMCA – La reprise !

Après sept semaines éloignés des terrains, les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont retrouvé le goût de l’entraînement ce Lundi 2 juillet. Acteur principal des phases finales nationales et européennes depuis plus de dix ans, Franck Azéma et sa troupe ont pu profité d’une période de vacances un peu plus longue qu’à l’accoutumée afin de se préparer le mieux possible aux futures échéances.

Des semaines qui vont compter

Huit semaines de préparation, un luxe que les Montferrandais ne connaissent pas vraiment. Hormis les internationaux et les blessés de longues dates, tout le monde répondait à l’appel ! Fini le temps des lamentations, on se tourne vers cette nouvelle saison avec un enthousiasme certain. Ce temps de travail est essentiel pour permettre au groupe de travailler ensemble, de trouver les automatismes, et de permettre aux plus expérimentés d’intégrer et de préparer les plus jeunes aux exigences du Top 14 et en Challenge Cup. Les adversaires sont connus pour cette dernière compétition, les Auvergnats affronteront : Northampton Saints (Angleterre), Newport Dragons (Pays de Galles), Timisoara Saracens (Roumanie).

Le p’tit nouveau

L’ASM compte plusieurs recrues dans la ligne arrière pour la saison 2018/2019, mais seul Apisai Naqalevu répondait à l’appel, Moala et Nanai Williams arriveront plus tard. Le centre fidjien (1,84 m, 106 kg) apportera de la densité et de la puissance brute à la ligne d’attaque Clermontoise.

Une saison prometteuse ?

Les Montferrandais ont donc retrouvé le terrain d’entraînement dans la bonne humeur, mais avec rigueur et envie, orchestré par son quatuor d’entraîneur Franck Azéma, Bernard Goutta, Didier Bès et Xavier Sadourny. Mais, un petit dernier était venu pour donner de la voix… Aurélien Rougerie ! Passé de l’autre côté, le vétéran auvergnat était venu donner ses consignes tout en charriant les copains comme il se doit.

L’ASMCA sera encore une fois attendue cette année, Avec le retour des internationaux entre le 23 et le 28 Juillet prochain, l’effectif sera quasiment au complet ce qui n’était pas arrivé depuis fort longtemps. La cohésion du groupe retrouvée, les champions de France 2017 feront tout pour effacer la déception de la saison passée, et plus d’une équipe du Top 14 et de Challenge Cup devront se méfier d’une équipe revancharde, qui a faim de titres !

Match amicaux : 10 Août à Toulon  / 17 Août à Issoire face au Canada.
Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de