Première recrue pour la JAVCM !

Et voilà ! Le nom de la première recrue de la JAVCM est désormais connu. En prolongeant un certain nombre de joueurs, Vichy-Clermont s’attaque au recrutement, et frappe un coup en recrutant un international. Il s’agit d’Arnaud-William Adala Moto.

Actuellement avec son pays (le Cameroun) pour qualifier son pays à la Coupe du Monde, Adala Moto évolue avec quelques noms connus en France comme Jérémy Nzeulie (ex Châlon, néo Strasbourgeois), Benoit Mbala (à Roanne en cette fin de saison) ou encore Michel Ipouck (passé par Vichy de 2013 à 2014). Sélectionné par Jean-Denys Choulet, qui a donc la double casquette en plus d’être l’entraîneur de l’Elan Chalon, Adala Moto est une rotation solide, jouant en moyenne 15 minutes par match, pour 6 points et 4 rebonds en 3 rencontres. En plus de cela, il est ni plus ni moins le capitaine de cette sélection.

Formé aux USA, où il a joué en NCAA avec Wake Forest et Townson durant cinq saisons, il a terminé son cursus universitaire avec une moyenne de 13,9 points et 8,6 rebonds. Pour lancer sa carrière professionnelle, il a décidé de rejoindre la deuxième division espagnole et le CB Clavijo (basé dans le ville de Logrono), un championnat réputé par son intensité physique, qui va bien pour un joueur de son gabarit (1,98m pour 111kg). Il a d’ailleurs la saison avec des statistiques correctes :  8,6 points et 4,8 rebonds en 31 matchs.

Le coach de la JAVCM, Guillaume Vizade, le décrit comme un « joueur intérieur très puissant et athlétique 1,98m, 111kg, Il apportera de la mobilité offensivement. Doté d’un très fort premier pas,  il devrait très rapidement trouver ses marques en ProB et exprimer ses capacités à provoquer des fautes et à prendre des rebonds ».

Effectif de la JAVCM :

  • Poste 1 : ??? / Gregory Bengaber
  • Poste 2 : ??? / David Denave
  • Poste 3 : ??? / Romuald Morency
  • Poste 4 : Charles-Henri Bronchard / Arnaud-William Adala Moto
  • Poste 5 : Mohamed Kone / Serge Mourtala

 

Photo en Une : site officiel JAVCM
Rédigé par : @Damien__N

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de