Le SA Thiers enregistre quatre arrivées !

Pour son retour en N3, le SA Thiers a réalisé une saison plus que correcte : huitième du classement général de la Poule M (à égalité avec Vaulx-en-Velin), le coach Patrick Volkaert était satisfait de ces troupes.

Si il visait la cinquième place, les Coutelliers terminent un peu plus loin de l’objectif prévu par l’ancien technicien de Cournon. Cependant, dans un groupe où tout le monde pouvait battre tout le monde, Thiers a assuré son maintien sans jamais être rentré dans la zone rouge une seule fois cette saison.

Dans son bilan, Volkaert annonce que plus de 90% de l’effectif allait resté, et qu’actuellement, seul Fabien Palfroy (Feurs) et Alexis Carmo (Chamalières) sont partis sous d’autres cieux, en plus des arrêts ou départs des Lucien Da Silva, Jérémie Champion et Flavien Sénèze. En revanche, côté arrivé, les Thiernois se montrent plutôt actifs avec pas moins de quatre arrivées :

  • François Chevalier (ASF Andrézieux, N2) : défenseur central, il était dans la Loire depuis deux saisons. Peu utilisé cette année à cause d’une pubalgie, l’ancien joueur de Cournon va tenter de se relancer dans la charnière central thiernoise.
  • Jordan Tawaba (FC Chamalières, N3) : défenseur central également, ce joueur formé au Paris FC a réalisé une grosse saison chez le voisin chamalièrois, ratant un seul match (suspension). Il devrait être un maillon essentiel de son nouveau club.
  • Jordan Debal (FC Chamalières, N3) : milieu offensif, ce créateur est passé par Le Puy, Cournon et donc Chamalières cette année. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives, Debal devra confirmer cette saison, lui qui a gratté quelques minutes à l’étage supérieur lors de la saison 2015/16.
  • Lucas Chazeau (AS Montferrand, U19 Nationaux) : gardien de but, le natif de Paslières (10 kilomètres de Thiers) est un jeune de 18 ans qui a passé une saison en U19 Nationaux. S’il devrait être mis à disposition de la 2 au départ, nul doute qu’il va monter les échelons au fur et à mesure que les mois vont s’écouler.

Un recrutement cohérent avec des joueurs confirmées (+ le jeune Chazeau) qui vont se greffer à un collectif déjà bien huilé. Les entraînements vont vite reprendre, le 18 Juillet au Stade Antonin Chastel, tandis que le championnat recommencera un mois plus tard, le 8 Août. Les SAT auront un bon rôle à jouer cette saison dans ce championnat de N3 !

Photo en Une : François Chevalier sous le maillot de l’ASF Andrézieux.

Crédit photo : site officiel ASF Andrézieux, S. Popakul

Rédigé par : @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de