Après les étrangères (les Portugaises Jessica Ferreira, Cristiana Morgado et Beatriz Souza), le HBCAM fait désormais plus dans le local, et annonce l’arrivée de deux joueuses françaises ! Les Volcaniques sont heureuses d’accueillir des joueuses au combien talentueuses : Fanny Millot et Julie Soubies.
Le premier nom cité peut être connu pour les spécialistes du handball féminin. Arrière droite de formation, Fanny Millot (22 ans) a joué en première division française, du côté de Dijon, de 2014 à 2017. Avec un gabarit intéressant (1,76m), Millot a ensuite mis de côté sa carrière professionnelle, privilégiant les études, tout en restant proche de ce sport puisqu’elle évoluait tout de même en N3, avec le club de Granville. Elle a réalisé une bonne saison en finissant seizième dans le classement des meilleures buteuses avec 96 buts inscrits. Une recrue de choix pour cette joueuse qui vient sur Clermont-Ferrand dans le but d’assimiler le sport à un très bon niveau et les études dans le domaine de la banque & assurance.
Julie Soubies est également une jeune joueuse (18 ans) qui vient au HBCAM pour allier les études et la pratique du handball à haut niveau. Déjà présente à ce niveau la saison passée (avec Toulouse), Soubies était courtisé dans cette division grâce à notamment sa faculté à bien défendre sur son aile droite. Elle pourra ainsi confirmer tout son potentiel qu’elle a déjà montré, elle qui sort tout droit du Pôle d’Excellence Occitanie.
Photo en Une : site officiel du HBCAM63
Rédigé par : @Damien__N
Poster un Commentaire