Lisa Berkani présente avec l’Equipe de France

Hier, la sélectionneuse de l’Equipe de France Valérie Garnier, assisté de Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Equipes de France), a annoncé son groupe de 17 joueuses qui participeront à la préparation de la Coupe du Monde, ayant lieu du 22 au 30 Septembre 2018 en Espagne, et plus précisément à Tenerife. La locale Lisa Berkani en fait partie.

Née et formée à Beaumont, où elle a joué de 2004 à 2013, l’arrière d’1,76m est également passée par le Pôle Espoir de Vichy. Ensuite joueuse de Bourges et Montpellier, c’est à l’USO Mondeville qu’elle s’exprime désormais en LFB. En réalisant deux belles saisons dans le Calvados, tournant en moyenne à 12 points par match, 3,4 rebonds et 3,3 passes décisives, c’est tout logiquement qu’elle va participer à cette préparation, du haut de ses 21 ans, au côté de joueuses plus aguerries comme Sandrine Gruda (165 sélections, Yakin Dogu, Turquie), Helena Ciak (75 sélections, Koursk, Russie) ou encore Marine Johannes (41 sélections, Bourges). D’ailleurs, elle sera coéquipière de cette dernière la saison prochaine puisqu’elle fait son retour chez les Tango de Bourges pour la saison qui arrive.

Ce stage de préparation se déroulera à Saint-Girons (Ariège), du 30 Juillet au 6 Août. Un avenir radieux attend donc la native de Beaumont, elle qui a été draftée, en 2017, en 24e position par les Lynx du Minnesota en WNBA.

Photo en Une : Guillaume Poumarede / site BeBasket

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de