Romuald Morency reste à la JAVCM !

Au club depuis l’été 2016, Romuald Morency s’inscrit dans la durée en Auvergne, prolongeant ainsi son contrat d’une saison et connait donc sa troisième saison au sein de la formation vichysso-clermontoise.

Poste 3/4, Romuald Morency est passé par le Centre Fédéral avant de signer à Cholet en Pro A. Sous contrat de 2013 à 2015 dans cette formation choletaise, il a porté à quatre reprises le maillot de l’équipe professionnelle, restant en moyenne quatre minutes sur le parquet. Il décide alors de descendre d’un étage pour jouer à Poitiers, et montrer qu’il en a dans le ventre. Après sa première véritable saison où il joue 34 rencontres, avec onze minutes de présence sur le terrain, Romuald Morency, le petit frère de Jean-Frederic (joueur du CSP Limoges) va alors poursuivre sa carrière en allant du côté de Vichy-Clermont.

Pour sa première saison en terre auvergnate, il va montrer toutes ses qualités en cumulant 5,6 points et 4,2 rebonds pour 8,7 d’évaluation en 19 minutes. Il réalisera une saison similaire en 2017/18, faisant de lui un des meilleurs jeunes joueurs de la division. Fort rebondeur, Romuald Morency est en pleine progression. A 23 ans, son coach Guillaume Vizade le décrit comme quelqu’un de « très mobile et polyvalent, il apportera sa densité athlétique dans les ailes. »

Avec cette prolongation, la JAVCM compte désormais six joueurs sous contrat dans ses rangs, à savoir Gregory Bengaber, David Denave, Charles-Henri Bronchard, Mohamed Kone et donc Romuald Morency. Une base de JFL (Joueurs Formés Localement) très solide, ce qui est important pour préparer la nouvelle saison. Il ne reste plus qu’un joueur français à recruter et des étrangers afin de compléter cet effectif déjà bien garni.

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de