Dorian Lemoine débarque à Saint-Vallier Basket Drôme !

Enfant du pays, Dorian Lemoine quitte la région auvergnate. A 22 ans, il rejoint un club de NM1, et pas n’importe lequel puisque c’est le SVBD (Saint-Vallier Basket Drôme), un club favori à la montée lors de la saison 2016/17 mais qui a échoué dans son objectif.

Revanchard, cette formation voudra, cette fois-ci, réussir à valider son ticket pour la Pro B. Pour cela, Saint-Vallier conserve une grosse ossature de joueurs, notamment Rida El Amrani, pur produit de la formation vichyssoise, un joueur qu’à côtoyer Dorian Lemoine lors de son passage à la JAVCM. Joueur de Chamalières lorsqu’il était enfant, Lemoine a donc connu la fusion métropolitaine en s’entraînant avec les pros et en jouant les week-ends en R1. Dominateur dans ce championnat, cet ailier a connu la N2 avec Clermont Basket il y a deux ans, et la N3 avec Nohanent Puy Valeix cette année.

Culminant 2,02m, Dorian Lemoine a visiblement tapé dans l’œil de Saint-Vallier, qui a officialisé sa venue hier. Si il n’aura visiblement pas un rôle majeur dans cette équipe (il vient en tant que dixième homme), il pourra exprimer tout son talent avec l’équipe réserve en N3, mais surtout montrer de quoi il est capable lors des entraînements avec la N1. Lemoine a les dents longues et compte bien gagner du temps de jeu en équipe première qui se trouve donc en troisième division française, un championnat qui dispose d’un meilleur niveau saison après saison. En se confrontant à des joueurs comme Eric Boateng, Jesse Delhomme ou encore Ludovic Chelle, nul doute que cela risque d’être un choix payant pour lui.

Photo en Une : écusson du Saint-Vallier Basket Drôme

Rédigé par : @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de