Jason Berthomier rejoint un gros poisson de Ligue 2

Le natif de Montluçon prend de plus en plus d’ampleur en Domino’s Ligue 2 ! Après avoir réalisé une grosse saison avec le Stade Brestois 29, Jason Berthomier (28 ans) va continuer sa carrière à Troyes, un ancien pensionnaire de Ligue 1, et signe un contrat de trois ans.

Celui qui a joué pour Montluçon en CFA, Domérat en DH (lors de la saison 2009/10) et Moulins (de 2010 à 2014 en CFA)  a franchi un grand nombre de paliers en quelques années. En effet, il va découvrir le championnat de National avec Bourg-Péronnas en  2014/15. Une saison plus qu’aboutie puisque le club bressan va terminer à la troisième place du championnat, synonyme de promotion à l’étage supérieur. Berthomier sera alors un fer de lance de cette équipe, même en Ligue 2. En effet, pour sa première saison dans une division professionnelle, il va jouer pas moins de 37 matchs (pour six buts et quatre passes décisives). L’autre saison avec le FBBP 01 sera très bonne également, et cumulera au total 72 matchs (quinze buts et neuf passes décisives), attirant ainsi l’oeil de plusieurs clubs.

Il décidera alors de rejoindre le Stade Brestois, un club désireux de se mêler à la lutte pour la montée. Dans un milieu de terrain de qualité (avec les Jessy Pi, Alexandre Coeff, Ibrahima Sissoko ou autre Bruno Grougi), Jason Berthomier trouvera sa place dans le onze titulaire à 30 reprises, où il fera trembler les filets à six reprises et sera un atout majeur de la cinquième place de son club en championnat, synonyme de Playoffs. Cependant, les Bretons échoueront dès le premier match en perdant sur le score de 2 à 0 contre Le Havre.

Malgré son contrat courant jusqu’en 2019, l’ES Troyes AC a jeté son dévolu sur Berthomier, qui rejoint le club de l’Aube, encore en Ligue 1 la saison passée. Désireux de rejoindre l’élite au plus vite, Troyes recrute donc un joueur capable de faire la différence, et qui commence à avoir une très belle expérience en Ligue 2. Encore en CFA il y a quatre ans, la carrière professionnelle de Jason Berthomier est bel et bien lancée.

Photo en Une : Le Télégramme

Rédigé par : @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de