Chris Smith : direction le plat pays !

Après une saison passée à régaler le Parc Omnisports Pierre Coulon de Vichy et la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, Chris Smith s’en va rejoindre la capitale belge, Bruxelles.

Arrivé en provenance de la Hongrie, et plus précisément du club du PVSK Pecs, Christopher Smith a rejoint la JAVCM en début de saison pour évoluer au poste 3 en tant qu’ailier titulaire. Le natif de Sacramento a démontré toutes ses qualités physiques en montrant une facilité déconcertante pour monter au cercle et claquer des dunks de toute beauté. Le joueur de 24 ans n’est pas qu’un joueur spectaculaire : c’est aussi une personne capable d’apporter au niveau du scoring, de prendre des rebonds et d’attaquer la raquette en étant un élément dangereux à tout moment d’un match. Au final, Chris Smith a cumulé en 12,7 points (à 48% d’adresse aux tirs dont 43% à 3-points), 3,8 rebonds, 1,2 passe décisive et 2,6 fautes provoquées pour 13,2 d’évaluation en 28 minutes de jeu. Des statistiques excellentes pour un joueur qui découvre les exigences de la Pro B, une division particulièrement difficile, qui permet ainsi d’attirer l’œil de plusieurs clubs, notamment celui du Basic-Fit Brussels.

En effet, le coach Serge Crevecoeur (aperçu à l’Elan Bearnais au début de l’exercice 2017/18 en Jeep Élite) a fait le pari en recrutant de nombreux joueurs issus de la deuxième division française. En plus de Smith, il a recruté Caleb Walker, auteur de deux grosses saisons à Evreux, mais également Amin Stevens, qui est ni plus ni moins le MVP de la saison dans ce championnat. Un recrutement osé, mais intéressant à suivre pour le club belge.

 

Photo en Une : Michel Cussinet

Article rédigé par : @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de