XV de France – Une équipe à l’accent Auvergnat !

Jacques Brunel n’a fait que deux changements dans son XV de départ pour affronter les All Blacks, samedi à 9 h 35, à Dunedin. Une paire de centres 100 % auvergnate avec la titularisation de Wesley Fofana et Rémi Lamerat.  

Pour affronter la Nouvelle-Zélande, le sélectionneur de l’équipe de France a laissé au repos Mathieu Bastaraud, le capitaine laissera ainsi son brassard à un autre auvergnat : Morgan Parra ! Une première en sélection pour le demi de mêlée de l’ASM.

Pour remplacer le centre toulonnais, c’est Wesley Fofana qui effectuera son grand retour sous le maillot bleu, après une longue absence. De plus, le centre auvergnat sera associé à son coéquipier en club : Rémi Lamerat. Le Clermontois, absent des deux premiers tests à cause d’une inflammation du tendon rotulien d’un genou, sera bien présent face aux Blacks. Les deux centres, n’avaient plus été alignés sous le maillot frappé du coq depuis novembre 2016, dans un match contre la Nouvelle-Zélande.

Sur le banc, un autre joueur de l’ASM est présent dans le groupe : Alexandre Lapandry. Il est accompagné par le talonneur d’Aurillac, Adrien Pélissié.

La compo du XV de France : Fall – Thomas, Fofana, Lamerat, Fickou – Belleau (o), Parra (m) (cap.) – Galletier, Gourdon, Babillot – Maestri, Leroux – Atonio, Chat, Priso.

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de