Football Gaélique – Clermont champion de France !

Samedi 16 juin, à Lyon, se tenait les finales masculines et féminines du championnat de France de football gaélique. Plus de 20 équipes de l’Hexagone s’était donc donné rendez-vous dans la capitale des Gaules. Après une saison riche en bonnes performances, il était nécessaire d’aller chercher un titre !   

L’équipe masculine des Clermont Gaels était engagée dans la course au titre de D2. Après une 1ère place en poule grâce à des victoires sur Toulouse et Quimper, les Auvergnats ont affronté Vannes en ½ finale (victoire avec 5 points d’avance). Après 2 ans sans aucun titre national, Clermont avait l’opportunité de renouer avec le succès. Pour rappel, l’équipe avait remporté ce titre ce champion de France de D2 de 2012 à 2015.
La finale a donc opposé Clermont à Toulouse pour un remake du premier match de la matinée. Au cours d’un match rude et intense, ce sont bien les « jaune et bleu » qui sortent vainqueur.
Guillaume Bontemps, milieu de terrain, sera d’ailleurs élu MVP de cette finale.

De leur côté, les filles décrochent une très bonne 4ème place au classement général et confirme ainsi leur progrès. Cette jeune équipe qui a connu que 3 saisons dans l’élite s’affirment dans le top des équipes françaises.

Pour nos 2 équipes, le prochain rendez-vous se fera au mois d’octobre avec un déplacement en coupe d’Europe (lieux et date à confirmer).

Clermont GFC - Equipe Masculine.jpg

 

Crédit photo : Clermont GFC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de