Une internationale portugaise débarque au HBCAM !

Ce n’est pas courant, mais il y aura une internationale portugaise qui portera les couleurs du HBCAM en N1 la saison prochaine. Il s’agit de Jessica Ferreira. Cette gardienne de 22 ans évoluait ces dernières années dans une ville nommée Gaia, située non loin de Porto.

Gardienne de talent, elle a gravi les échelons petit à petit au point d’intégrer la sélection nationale. Dans son club, le « Colegio de Gaia », elle a également disputé quelques matchs de Coupe d’Europe, en Challenge Cup. Championne du Portugal lors de la saison 2016/17, en plus d’avoir remporté la Coupe de son pays, Jessica Ferreira va quitter son pays natal pour rejoindre la France, et le HBCAM. En plein essor, le handball (ou andebol là-bas) portugais vit une sorte de phénomène en envoyant des joueuses confirmées de leur pays dans des championnats réputés comme en Allemagne ou en France.

Jessica Ferreira tentera donc de s’imposer dans les buts clermontois, d’autant plus que la tâche ne sera pas facile puisqu’elle partagera les cages avec l’Espagnole Alba Guilabert Segura, qui a confirmé tout son talent en Auvergne. Cependant, cela sera une concurrence saine : la Portugaise aura beaucoup à apprendre dans son nouveau club mais aussi dans un championnat de N1 qui est d’un excellent niveau.

 

Rédigé par @Damien__N
Crédit photo : HBCAM 63

2
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de