Interview d’Eliott, la mascotte de la J.A.VCM !

Jean Alexis, 23 ans, est la mascotte du club de la J.A. Vichy-Clermont Métropole. Un rôle qu’il apprécie comme il a pu nous le dire dans une interview où il nous parle de ses débuts en tant que mascotte et de ses missions

IMG_20180603_132617_907Jean Alexis, peux-tu te présenter et quel est ton parcours ?

Bonjour, j’ai 23 ans, je vis à Vichy ! Je possède le CAP Agricole Services en milieu rural et un Baccalauréat professionnel Services aux personnes et aux territoires. Je suis également diplômé du Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur qui me permet aujourd’hui d’être animateur en centre de loisirs et en périscolaire sur Vichy. Bientôt je vais commencer la première session du Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur pour pouvoir évoluer dans le métier de l’animation.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire mascotte ?

Étant en tribune avant de devenir la mascotte, je voyais mes prédécesseurs et je me suis dit : « Pourquoi pas moi ! »

Comment es-tu devenu la mascotte du J.A. Vichy-Clermont Métropole ?

Je suis devenu la mascotte après une publication du club de la J.A.VCM sur les réseaux sociaux. Juste après le rapprochement entre la J.A.Vichy et le Stade Clermontois, mon prédécesseur parti, j’ai tout de suite postulé en mettant en valeur mon travail auprès des enfants dans l’animation.

Comment s’appelle-t-elle ? Pourquoi ce nom-là ?

La mascotte s’appelle Eliott ! Pour le nom d’Elliot je pense que cela vient d’une bande dessinée de 1977 « Péter et Elliot le Dragon » qui représente un dragon gentil et un supporter de la J.A.VCM !

received_1000866066745647Ta mascotte représente quel animal, et pourquoi celui-là ?

Elle représente un Dragon de couleur jaune et rouge (couleurs reprenant l’identité du club, et de son groupe de Supporters). Le Dragon est de plus le gardien d’un trésor ou d’une citadelle, en l’occurrence pour nous, de nos terrains, pour les rendre imprenables !

Raconte-nous tes débuts comme mascotte.

Lors de ma première fois sous la mascotte, c’était assez stressant d’être devant plus de 2000 personnes même en étant sous le costume, il s’agissait d’un essai. Et l’essai fut concluant, je suis sous la mascotte depuis 2015-2016.

Quel est ton rôle et tes missions ?

Mon rôle est de divertir le public et surtout les enfants ! En ce qui concerne mes missions, je prépare les bonbons et la mascotte en arrivant à la salle. Pendant la soirée, je vais en tribune, je fais des selfies, je donne des bonbons, je danse, je fais des câlins. Je suis un gros nounours pour les enfants.

received_1956213787783653Est-ce que chaque club de basketball a une mascotte ?

Les clubs possèdent généralement une mascotte, mais il se peut que certains clubs n’en possèdent pas.

Es-tu en relation avec les autres mascottes ?

Je communique beaucoup grâce aux réseaux sociaux avec les autres mascottes en France notamment Le Lion d’Évreux, Zac, la mascotte de Boulazac… Nous avons tous le même rôle.

Que penses-tu de la saison réalisée par la J.A. Vichy-Clermont Métropolecette année ?

Une saison à fortes émotions avec des défaites de très peu. C’est stressant quand tu es supporter, mais quand tu es sous la mascotte, c’est bouillant ! Je me souviens encore du match contre Saint-Chamond avec deux prolongations. Heureusement que j’ai la douche à la fin des matchs *rire* ! C’est bien pour ça la Pro B !

Merci à tout le monde (supporters, le kop Dragon Club Auvergne, enfants, bénévoles et le club) pour cette saison !

Bonnes vacances et à bientôt

received_1882810418427465

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de