Ayé, il a signé au Clermont Foot !

Le mercato n’étant pas encore ouvert officiellement, le Clermont Foot 63 est déjà très actif du côté des arrivées comme dans le sens des départs. Hier, Centonze est parti à Lens tandis que Josué Albert arrive en provenance de Quevilly-Rouen. Aujourd’hui, c’est une autre recrue qui débarque dans la capitale auvergnate : Florian Ayé.

International français en U16, U18, U19 et U20, Florian Ayé a été formé à l’AJ Auxerre, où il a connu une jeunesse plutôt riche, en portent notamment à plusieurs reprises le maillot de la sélection nationale. Il a notamment connu un sacre en 2016, à savoir le titre de champion d’Europe U19 au côté de joueurs tels que Kylian Mbappe, Lucas Tousart, Issa Diop ou encore Paul Bernardoni. Fort techniquement, rapide, Florian Ayé (21 ans) commence à avoir une certaine expérience en Ligue 2 (40 matchs). Capable de jouer en pointe comme sur un côté, cette polyvalence va permettre à l’entraîneur Pascal Gastien de l’utiliser à n’importe quel poste dans le secteur offensif.

Il portera le maillot clermontois pour les trois prochaines saisons, et aura la lourde tâche de faire oublier Ajorque, auteur de 14 buts cette année. Habitué à faire des paris, le Clermont Foot 63 en fait un gros avec Ayé, qui n’a inscrit que 3 buts dans sa jeune carrière professionnelle, mais espère bien passer un cap dès cette année !

 

Rédigé par @Damien__N
Crédit photo : Clermont Foot 63

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de