C’est fait, Cournon est en N2 ! 

Quel parcours ! Promue en N3 après une saison parfaite en Prénationale, l’équipe de Cournon réalise un énorme exploit cette année en terminant à la première du championnat de N3, devant des formations favorites comme Bourgoin-Jallieu et Rhône-Eyrieux.

Opposés à Valence, les Cournonnais, pour garder sa première place, devaient gagner, faire un nul ou un faux-pas de Bourgoin-Jallieu contre Firminy. Mais les hommes de Karim El Maouhab n’ont pas tergiversé bien longtemps, prenant le match par le bon bout. Sous l’impulsion d’un Maxime Bouquet en grande pompe (auteur d’un 12/13 aux tirs), Cournon a attendu la 11e pour prendre une certaine avance au tableau d’affichage (4-7), avec notamment deux coups de fusil du puissant Kamal Ali Madi et la finesse de Lucas Croenne sur son aile. L’écart restera comme cela un petit moment, avant que les visiteurs finissent par s’envoler progressivement (8-14, 23e ; 14-20 à la mi-temps).

À 30 minutes du bonheur, Cournon ne pouvait plus perdre, et l’a bien prouvé en se montrant stoïque en défense et efficace en attaque. En plus de Bouquet, le Mahorais Ali Madi a fait du mal à la défense adverse (6 buts) tout comme le jeune Maxime Muglia. Ancien joueur de Montluçon, celui qui a été très peu utilisé en N3 cette année a prouvé qu’il a bel et bien le niveau pour jouer dans cette catégorie en finissant avec 5 buts. Cournon est resté sérieux jusqu’au bout pour s’imposer sur le score de 40 à 31.

Une victoire qui permet de clore la magnifique saison de ce club en N3 avec un bilan exceptionnel pour un promu : 19 victoires pour 3 défaites. Désormais, ce club va jouer à l’échelon supérieur et tentera de se maintenir au plus vite, à l’image de Saint-Flour cette saison. Le handball auvergnat se porte bien !

 

Rédigé par @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de