Les Bélascains (U21) d’Issoire sont champions de France !

33853513_2009298349095032_2835443941740904448_n.jpg

Les Belascains d’Issoire sont champions de France après leur victoire 8-0 face à Mauléon ce dimanche 27 mai. Retour sur cette rencontre avec quelques mots de leur coach David Mathyssen. Encore félicitations !

 

Bonjour David, une belle victoire aujourd’hui après une saison très longue quel est le sentiment qui prédomine ?
– Beaucoup de satisfaction, beaucoup de joie bien entendu car cette victoire, il a fallu aller la chercher, jusqu’à la dernière minute la rencontre a été très indécise, ce fut dur !

On a eu la confirmation que Mauléon est une équipe très joueuse, vous les avez pris devant d’entrée de jeu, c’était la stratégie souhaitée ?
– Oui nous avons bien appliqué les consignes, pour les empêcher de déployer leur jeu il fallait faire la guerre devant, contester tous les rucks, être solide en défense et empêcher les franchissements sur le premier rideau défensif. On a su tenir tout le match donc c’est bien !

Cette saison vous avez eu une poule assez simple, mais y-a-t-il eu un déclic à un moment donné qui a permis à l’équipe de se dire « on va allez au bout » ?
Le déclic a vraiment eu lieu l’année dernière avec cette première demi-finale, et de la frustration de cette échec à nos rencontres en poule cette année nous avons pu nous préparer comme il le fallait afin d’être champions de France.

Grâce un groupe très soudé ?
Oui un groupe qui vit très bien ensemble, parfois même trop peut-être [rires]. Mais cette victoire, on l’a obtenu grâce à tout le monde, les titulaires et les remplaçants et c’est ça qui est magnifique aujourd’hui.

 

Propos recueillis par Romain Briatte.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de