Cédric Bah signe son retour à Souffelweyersheim (NM1)

Après Angelo Tsagarakis (voir ici), un autre ancien joueur de la JAVCM se trouve un nouveau club : il s’agit de Cédric Bah, jeune intérieur de 24 ans, qui a porté les couleurs vichysso-clermontoises la saison passée.

Formé au sein de la prestigieuse formation strasbourgeoise entre 2013 et 2015, Cedric Bah évoluait auparavant du côté de Douai en NM3 en 2012/13. Auteur d’un cursus intéressant en Espoirs, où il valait 8 points et 7 rebonds de moyenne par match, Bah file à Souffelweyersheim, un autre club alsacien jouant en Pro B. L’année suivante, il viendra en Auvergne, accompagné de deux de ses compères de l’époque, à savoir Antony Labanca et Jarryd Cole.
Cinquième intérieur de la rotation, Fabien Romeyer l’utilisera très peu. Le natif de Treichville (Côte d’Ivoire) grappillera quelques minutes de jeu, cinq minutes en moyenne en neuf rencontres (pour 1 point et 1,3 rebond pour 1,4 d’évaluation). Loin d’être satisfait de son temps de jeu, il réalisera un grand saut en fin de saison, passant de la Pro B à la NM2.

En effet, il rejoindra le W.O.S.B (Wasselonne Otterswiller Saverne Basket), retrouvant également l’Alsace. Un choix finalement payant puisque Cédric Bah vient de décrocher un nouveau contrat, cette fois-ci en NM1, pour jouer à nouveau avec Souffelweyersheim.
Ainsi, après Strasbourg, Souffel’ (lors de son premier passage) et Vichy-Clermont, Cédric Bah portera les mêmes couleurs qu’Antony Labanca, qui avait également décidé de descendre d’un échelon après sa saison métropolitaine en 2016/17.

 

Rédigé par @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de