Angelo Tsagarakis poursuit sa tournée des clubs en Grèce

Joueur référence en Pro B (Bourg-en-Bresse, Paris-Levallois, Saint-Vallier, Châlons-Reims, Boulogne-sur-Mer et Vichy-Clermont), le Français d’origine grecque Angelo Tsagarakis continue sa carrière en Grèce, et signe pour deux ans dans le club d’Ionikos Le Pirée.

Réputé pour sa qualité de tirs à 3-points, l’ancien sniper métropolitain (il a porté les couleurs de la JAVCM lors de la saison 2015/16) est en Grèce depuis deux saisons. Après avoir porté les couleurs de Trikala en 2016/17, il a ensuite joué pour le club de Kymis cette saison, une formation qui a réussi à disputer les Playoffs en Grèce contre toute attente en terminant à la septième place du championnat. Opposé à l’Olympiakos, une équipe d’EuroLeague, Kymis n’a rien pu faire en perdant sa série 2-0. Tsagarakis, 34 ans dans quelques jours, a tourné en moyenne à 6,9 points, 1,3 rebond et 1,2 passe décisive pour 4,1 d’évaluation en 20 minutes cette saison. Gros scoreur, avec une moyenne de 12,3 points (dont 42,5% à 3-points) lors de ces cinq dernières saisons en Pro B, l’international français de 3×3 (avec l’intérieur de la JAVCM, Charles-Henri Bronchard) a également gouté à l’élite française en 2014/15 avec le club de Boulogne-sur-Mer.

Celui qui a participé aux concours à 3-points du All Star Game LNB en 2013 jouera désormais en deuxième division, puisqu’il vient de signer avec Ionikos pour une durée de 2ans, une formation tout juste championne de D3 avec un bilan de 29 victoires pour une seule défaite. Il sera donc l’un des fers de lance de cette équipe qui compte donc un joueur expérimenté dans ses rangs, mais surtout une véritable arme derrière la ligne des 6,75m.

 

Rédigé par @Damien__N

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de