Un week-end de rêve pour le Handball Club Cournon d’Auvergne !

Que ce soit chez les Seniors ou en -18 Gars, de grosses échéances attendaient les équipes de Cournon ce week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont bien présents pour le meilleur club du Puy-de-Dôme, même si les jeunes pousses de l’HCCA ont échoué en Finale, mais avec le sentiment du devoir accompli.

En N3, Cournon n’est désormais plus qu’à une victoire du rêve, c’est-à-dire la promotion directe en N2. Si l’objectif de départ était sans doute le maintien dans cette division, le promu cournonnais a réalisé une saison pleine et fait bien plus que jouer le bas de tableau. En effet, avec un bilan de trois défaites pour dix-huit victoires, Cournon est donc à une petite étape de la montée. Le dernier succès en date : une victoire pleine de maîtrise face à Avignon, pourtant sur une série de quatre victoires de suite. Mais cette dernière est restée sur le pont, et Cournon en a profité en étant devant des premières secondes jusqu’à la fin de la rencontre.

En véritable fer de lance, Lucas Croenne s’est montré diablement efficace avec 11 buts inscrits sur 14 tentatives, terminant par la même occasion meilleur buteur de la rencontre. A cela s’ajoute une défense efficace, des contre-attaques fulgurantes, orchestrées par Croenne et Kevin Bocanegro (5 buts), ainsi que des parades déterminantes du duo Simon Malgat – Yoan Batonnet dans les cages auvergnates, et tous les ingrédients étaient réunis pour avoir une grosse victoire (37-21) pour la der de la saison à la maison. Bourgoin-Jallieu (deuxième du classement) ayant également gagné son match sur le parquet de Saint-Egreve (29-24), le dernier match de la saison pour Cournon, en déplacement à Valence (ancien club de Maxime Bouquet et Thomas Goueffon, les principales gâchettes du club), déterminera donc si on retrouvera le club du Puy-de-Dôme en N2 ou non. Coup d’envoi Samedi prochain à 18h00 dans la Drôme.

Pour les -18 Gars, gros week-end également du côté de Pessac. Dans le « Final Four » du Challenge France organisé en Gironde, les hommes de Xavier Fayssous et Felix Roussel étaient loin d’être les favoris dans cette compétition. Et pourtant, avec de l’envie, du mental et de l’abnégation, ils ont réalisé un énorme week-end. Opposés à Aubervilliers en Demi-Finale, ils ont fait une entame de match parfaite (8-1 au bout de 9’) avant d’accuser le coup et de se faire remonter au score progressivement (16-15 à la pause). Désireux de finir en beauté une saison accomplie, les coéquipiers du capitaine Mathis Rapinat (ancien joueur d’Yzeure et de Vichy) n’ont jamais craqué et se sont montrés solidaires en défense pour terminer devant au coup de sifflet final (30-27).

En Finale face à l’Entente Val d’Oise (vainqueur de Lormont au tour précédent), cela n’a malheureusement pas été la même face à un effectif au-dessus du lot. Sans doute fatigués du match de la veille, les Auvergnats n’ont pas réussi à stopper les offensives adverses, tombant également sur un gardien impérial. Le début de la rencontre était pourtant en faveur de Cournon (6-2 à la 8’ ; 11-10 à la 18’) mais c’est à partir de là que la tendance va s’inverser, le club du Val d’Oise va accélérer pour passer devant et ne plus jamais lâcher au niveau du tableau d’affichage. Le score sera d’ailleurs lourd (29-39) mais finalement anecdotique tant Cournon a réalisé un parcours extraordinaire cette saison. La relève est bien là !

 

Rédigé par @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de