Le HBCAM fait un nul à La Garde, assurant sa montée en N1F !

C’est officiel ! Assuré de finir dans le Top 4 de son championnat de N2, le HBCAM 63 est promu et évoluera en N1 la saison prochaine, remplissant ainsi son objectif du début de saison. Actuellement à la deuxième place du classement, le club clermontois compte bien garder cette position jusqu’au bout en gagnant notamment son dernier match le 2 juin contre Mazan / Sorgues au Gymnase Fleury.

Avant ce bouquet final, les Filles de Sebastien Modenel étaient en déplacement sur le parquet de La Garde, une équipe jouant le maintien dans cette division. C’est donc le couteau entre les dents que les locaux vont démarrer cette rencontre, avec la ferme intention de créer un exploit et repartir avec la victoire. C’est ainsi qu’elles vont commencer idéalement la rencontre (3-0, 3 minutes de jeu), avant de gérer son avance au compteur avant le retour aux vestiaires (13-9).

Cependant, les Auvergnates ne vont pas abdiquer, et reviennent en force en deuxième mi-temps (13-13, 37’). Elles vont même réussir à prendre un avantage certain (15-18 à la 49’). Pensant avoir fait le plus dur, elles vont tout de même se faire rattraper dans les cinq dernières minutes de la rencontre (19-19), pour finir sur ce score nul de 20 à 20. Onze années après le Stade Clermontois, une nouvelle équipe auvergnate se retrouve à jouer au troisième échelon national. Le HBCAM, bien emmenés par la demi-centre Moreno, mais aussi July Mouton au poste de pivot (3/3), assure donc sa montée sur le parquet de La Garde, une formation accrocheuse. Les ailières Becaud et Benay, avec 3 réalisations chacune, ont aussi apporté leur pierre à l’édifice sur ce match au niveau statistique.

La joueuse du match : Alba Guilabert Segura

Une fois n’est pas coutume, la gardienne espagnole a fait un carnage dans les buts clermontois. Totalisant pas moins de 22 parades, elle a mis les barbelés dans ses cages pour permettre à son équipe d’assurer le nul, synonyme de promotion en N1.

Le chiffre du match : 4

C’est la différence de buts à la fin de la première mi-temps entre les deux clubs (13-9). Finalement, un écart qui a fondu comme neige au soleil en peu de temps puisque le HBCAM est revenu très rapidement à hauteur de son adversaire en deuxième mi-temps.

Rédigé par @Damien__N
Source: Handball Clermont Auvergne Métropole 63

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de