Sans surprise, Mehdi Benatia et Romain Saïss joueront la Coupe du Monde 2018.

À un peu moins d’un mois de la Coupe du Monde de Football 2018, les sélections nationales annoncent leur groupe pour la plus grande compétition de football. Aujourd’hui, le Maroc d’Hervé Renard a dévoilé les 23 joueurs (+ 3 réservistes) qui iront en Russie, et c’est logiquement qu’on retrouve deux anciens clermontois, à savoir Mehdi Benatia et Romain Saïss.

La particularité de ses deux joueurs (hormis qu’ils soient marocains) ? Ils se sont dévoilés au Clermont Foot. Arrivé en provenance de l’Olympique de Marseille en 2008, le défenseur Mehdi Benatia a tout simplement émerveillé les supporters clermontois durant deux saisons, par ses prestations défensives irréprochables. Associé à Thomas Mienniel ou Ahmed Madouni, Mehdi Benatia était indéboulonnable dans cette défense, au point d’attiser les convoitises de plusieurs clubs, dont Udinese (Italie), qu’il rejoindra en 2010. Depuis, il est passé par l’AS Rome, le Bayern Munich et la Juventus de Turin. C’est donc logiquement qu’il va représenter son pays cet été.

Un autre joueur est sorti du lot, et portera la tunique marocaine en Russie : Romain Saïss. Recruté par le CF63 lorsqu’il était à l’AS Valence, ce Franco-Marocain est dans un premier temps venu renforcer la CFA2, espérant gratter quelques minutes chez les professionnels. Finalement, il a fait bien plus que cela : apparu pour la première fois en Ligue 2 face à Châteauroux, il va accomplir son rêve, en signant un contrat professionnel en Fevrier 2012. Gabarit imposant, c’est un joueur qui peut casser des lignes, une lecture de jeu intéressante, mais également un excellent récupérateur. Polyvalent, il est capable de jouer aussi milieu défensif comme défenseur central. Après son aventure clermontoise (53 matchs), Saïss va signer au Havre, puis à Angers et découvrir la Ligue 1 où, en une saison, il aura réussi à s’imposer avec 37 matchs au compteur. À Wolverhampton depuis l’été 2016 (D2 Anglaise), il est très apprécié de son entraîneur qui comptera sur lui. Cette année, le natif de Bourg-de-Peage a disputé 42 matchs (pour 4 buts), il a largement contribué à la promotion des Wolves en Premier League, et devrait continuer dans ce club (sous contrat jusqu’en 2020).

Le Maroc, qui n’a plus joué une Coupe du Monde depuis 1998, dispose d’une sélection intéressante avec des joueurs comme Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam), Younes Belhanda (Galatasaray) ou encore le jeune Hamza Mendyl (20 ans, Lille). Même si ils auront fort à faire avec la présence de l’Espagne, du Portugal et de l’Iran dans leur poule, les hommes d’Hervé Renard tenteront de créer la surprise, avec un Benatia en bon capitaine.

Rédigé par @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de