Le HBCAM 63 à une victoire de la N1F !

Après Montpellier et Bourg-de-Péage, le HBCAM jouait un autre morceau de ce championnat de N2F, à savoir l’équipe de Frontignan (deuxième avant ce match). Et ce déplacement s’est fait sans accroc majeur puisque les Clermontoises l’ont emporté sur un score large, mais trompeur, de 36 à 28.

Il a fallu attendre la 6e minute pour voir les Volcaniques passées devant au score pour la première fois dans cette rencontre (3-4), même si ce fut bref (8-7 à la 12’). Un temps mort sera alors posé par Sebastien Modenel, qui ne changera pas grand chose : en effet, Frontignan va passer la seconde et va enchaîner les buts pour avoir un écart de +4 à la 18’ (13-9). Les Auvergnates vont alors se refaire la cerise au fil des minutes, pour finalement rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but (18-19).

Une rencontre à suspense, logique au vu du classement proche des deux équipes. La deuxième mi-temps sera similaire à la première : l’équipe locale va reprendre progressivement la tête au tableau d’affichage (23-21 à la 38’ ; 28-26 à la 50’). C’est à partir de ce moment-là que la rencontre va s’emballer en faveur du HBCAM. Les coéquipières d’Ariadna Molina Moreno (8 buts) vont sans doute réaliser les dix meilleures minutes de la saison ! En effet, porté par une défense tout simplement impénétrable et une gardienne particulièrement active dans les buts (6 arrêts, 16 sur la totalité de la rencontre), le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 va infliger un énorme 10-0 pour s’imposer sur ce score de 36 à 28. Même si tout n’a pas été parfait, les filles ont réalisé un match intéressant collectivement, mais aussi individuellement, en ayant eu très peu d’échecs aux tirs (36 tirs réussis sur 53, soit une adresse de 68%). L’ailière Dorie Pioche a été la meilleure élève avec son 5/5. Cette victoire permet ainsi de conclure en beauté la série de trois matchs difficiles, qui s’est donc terminée par trois succès. Désormais classé à la deuxième place, derrière l’intouchable Narbonne, Clermont caresse son rêve du bout des doigts, à savoir l’accession en N1 la saison prochaine : à deux matchs de la fin de la saison, il faut seulement une victoire pour valider sa promotion. Les deux dernières rencontres se joueront sur le parquet de La Garde avant de finir la saison devant son public au Gymnase Fleury contre Mazan / Sorgues. Pour fêter la montée ? Seul l’avenir nous le dira.

La joueuse du match : Ariadna Molina Moreno

La demi-centre est tout simplement impressionnante dans cet effectif depuis qu’elle est arrivée en terre auvergnate. Que ce soit dans sa lecture du jeu, dans sa défense ou dans la finition (8 buts sur 9 tirs ce soir), elle est un des atouts majeurs du groupe métropolitain.

Le chiffre du match : 5

C’est le nombre de buts inscrits par Alphonsine Ngoulou sur ce match. Apparue seulement une fois cette saison, l’arrière congolaise a grandement contribuer à la victoire de son équipe en réalisant un 5/6 aux tirs.

Rédigé par @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de