Mathias Pereira-Lage offre un succès important au Clermont Foot 63

Serré depuis le début de la saison, ce championnat le sera encore lors de la dernière journée. Si Nîmes a officiellement validé son ticket pour la Ligue 1 Conforama et l’AC Ajaccio est assuré de disputer les Playoffs, il reste donc cinq équipes pour seulement deux places, dont le Clermont Foot 63.

Sur la pelouse de Sochaux, qui n’a pas un parcours irréprochable à la maison avec six défaites devant son public depuis Aout 2017, les Auvergnats vont prendre leur chance rapidement, avec notamment une première incursion d’Honorat à la 6e minute de jeu. C’est seulement une minute plus tard que le premier but de la partie va être inscrit : d’une frappe limpide du droit, Mathias Pereira-Lage va ouvrir la marque. Cependant, la joie sera de courte durée : après une domination sochalienne durant les minutes qui suivent (et des parades à la pelle de Bernardoni), Sochaux va revenir au score suite à un coup de tête de Teikeu sur corner. Malgré une domination sans faille des locaux, le score sera de 1-1 à la pause.

Le CF63 se rebellera à partir de l’heure de jeu : Mathias Pereira-Lage va faire frémir les 9 000 spectateurs venus voir ce match en trouvant dans un premier temps la barre, les gants de Prévot, avant de voir la consécration pour le Franco-Portugais. A la 72e, il va réussir à marquer un but de la tête avant de, une minute plus tard, ajouter un nouveau but, soit le triplé pour lui dans cette soirée. Intenable, le joueur de 21ans voit ses efforts récompensés, et permet à son équipe de remporter un gros match sur la pelouse d’une belle écurie de Ligue 2. Désormais, pour savoir si le club auvergnat disputera les Playoffs, il faudra non seulement voir une victoire à la maison face au Paris FC, un concurrent direct, mais également une défaite de Brest ou des nuls du Havre et / ou Lorient pour les retrouver à la prochaine phase. Ces dernières équipes citées se sont imposer lors de cette 37e journée, et vont offrir un suspense haletant à tous…

 

Rédigé par @Damien__N

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de