La JAVCM n’arrive pas à battre Caen sur son terrain (76-83).

C’est une histoire de série cette saison pour la JAVCM. Après avoir connu huit défaites de suite, puis six victoires consécutives, les hommes de Guillaume Vizade sont actuellement sur cinq défaites de rang, et la dernière en date à la Salle Pierre Coulon (Vichy) contre l’équipe de Caen, qui assure, par la même occasion, 95% de son maintien en Pro B.

Pourtant, les Vichysso-Clermontois seront devants au score à la fin du premier quart-temps (23-20). Le collectif semble bien huilé avec pas moins de sept marqueurs différents dont Omar Krayem avec 8 points. Le deuxième quart-temps sera similaire, même si Caen ne lâchera rien durant le match : dès que l’écart est un peu trop élevé, les Normands reviendront progressivement, et le tableau d’affichage indiquera 44-41 à la pause. N’arrivant pas à faire le break, la JAVCM va réaliser un troisième acte catastrophique (11-24) qui sera la principale cause de cette défaite. En effet, malgré tous les efforts pour revenir au score dans ce match (comme ce -2 à deux minutes de la fin), les javostadistes vont laisser cette victoire à Caen (76-83), porté par une doublette de très bon niveau : Jarvis Williams (21 points) et Bryson Pope (16 points à 7/7 aux tirs, 5 rebonds et 4 passes décisives en seulement 23 minutes). Cette nouvelle défaite scelle donc définitivement les espoirs de Playoffs pour la JAVCM, d’autant plus que Rouen, le huitième, a de nouveau remporté son match. C’est donc une troisième saison de suite que cette entité ne parvient pas à remplir son objectif initial, malgré une équipe très talentueuse sur le plan individuel, mais qui n’arrive pas être véritablement en place collectivement en défense (80,5 points encaissés en moyenne), même si l’attaque est plutôt efficace (deuxième meilleure attaque du championnat avec 81,1 points marqués par match). Des regrets peuvent donc apparaître pour cette formation.

Le joueur du match : Christopher Smith

Capable du meilleur (35 d’évaluation lors de la 24e journée) comme du moins bon (4 d’évaluation la journée suivante), cet Ailier de 24ans a du talent plein les mains et l’a montré à nouveau lors de cette journée puisqu’il finit avec 17 points (à 5/7 aux tirs dont ¾ à 3-points et 5/5 aux lancers-francs) pour 22 d’évaluation. Avec plus de régularité, c’est un joueur qui pourrait viser, à terme, la Jeep Élite.

Le chiffre du match : 40

C’est le taux de réussite au niveau des tirs pour la JAVCM (21/52), bien en dessous de son adversaire qui a atteint les 47. Habitué à mettre des tirs très importants, David Denave a eu un coup de mou ce soir (1/10), tout comme Charles-Henri Bronchard (1/8), peu inspirés sur ce match.

Rédigé par @Damien__N
Source: http://www.vcm-basket.com

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de