Un match nul logique pour le Clermont Foot 63 face à Nimes (1-1).

Grosse affiche avait donc lieu ce week-end au Stade Gabriel Montpied entre le Clermont Foot 63 et Nîmes Olympique, prétendant à la montée directe en Ligue 1. C’est devant 6 000 spectateurs que ce match s’est tenu, et s’est soldé sur un score nul de 1 partout. Le match a démarré tambour battant !

Dès les premières minutes de jeu, le rythme était élevé, et la première occasion sera clermontoise suite à un centre de Mathias Pereira-Lage en direction de Ludovic Ajorque, qui met une tête dans les gants du gardien adverse. Seulement une minute plus tard, les Nimois auront une énorme occasion mais, par deux fois, le ballon sera sauvé sur la ligne par la défense clermontoise. Meilleur buteur du championnat avec 24 réalisations, Umut Bozok aura également une action pour ouvrir le score pour son équipe, mais Paul Bernardoni remportera son duel. Une frappe de Dugimont, puis un centre frôlant la barre transversale arrivera ensuite. Toutes ces occasions auront lieu au bout d’un quart d’heure de jeu ! Les Clermontois prendront le ballon durant cette première mi-temps, mais ne seront pas dangereux à cause d’un énorme pressing de ces adversaires. L’arbitre renverra ainsi les 22 acteurs dans les vestiaires sur ce score de 0-0.

La deuxième mi-temps ne sera malheureusement pas de la même qualité, même si les deux buts ont été inscrits à la fin du match. A la 70’, Fabien Centonze prend le dessus sur son vis-à-vis Paquiez, qui commet une faute et écope d’un carton jaune. Nicolas Gavory va alors tirer ce coup franc de la meilleure des manières, puisqu’il va trouver Julien Laporte au deuxième poteau, qui expédiera de la tête le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, le CF63 peut également faire un break dans cette rencontre, mais le gardien adverse, Valette, va remporter son duel. Cette action se poursuivra puisque Alassane Ndiaye redresse le ballon pour son compère Lopy (rentré juste avant pour remplacer Douline) qui met une tête, mais cela sera sauvé de manière acrobatique par Briançon. Ce même Briançon sera, une minute plus tard, dans la surface clermontoise pour récupérer un corner de Bobichon au premier poteau, et égaliser de la tête. Les Clermontois tenteront alors de reprendre l’avantage, et aura l’occasion de le faire à la 89’, mais le coup franc plein axe à 18m de Gavory frôlera la lucarne. Cette rencontre se termine donc sur ce score de 1 à 1, qui est plutôt logique au vu de la physionomie. Aucune des deux équipes ne méritaient de perdre.

Ce point du match nul fait les affaires de Nîmes, qui garde 3 points d’avance sur l’AC Ajaccio, mais également du Clermont Foot. Cinquième au classement (avec 59 points), les hommes de Pascal Gastien ont perdu du terrain sur Brest (4e, 61p) mais a toujours son destin entre les mains. Cependant, pour assurer cette place qualificative pour les Playoffs, il faudrait deux victoires, une à Sochaux vendredi prochain, et une à la maison contre le Paris FC dans deux semaines.

L’homme du match : David Douline.

Arrivé du Puy (CFA) en début de saison, le milieu central devait partir en prêt du côté de Rodez en National. Finalement, comme cela ne s’est pas fait, il arrive à gagner de précieuses minutes dans l’entrejeu clermontois. Titularisé dans ce match (alors qu’il ne l’était plus depuis le 15 Décembre), il s’est montré combatif, récupérant de nombreux ballons, propre. Averti dès la 16e minute (un carton jaune mitigé), il a su garder son sang-froid et a joué une belle partition dans l’axe, au côté d’un Iglesias inspiré également.

Le chiffre du match : 10.

C’est le nombre de passes décisives cette saison pour le défenseur Nicolas Gavory qui en a, à nouveau, réalisé une durant cette rencontre. Son pied gauche est redouté par toutes les défenses adverses, lui qui n’hésite pas à prendre son couloir et à tirer les coups de pieds arrêtés de son équipe. Pas étonnant qu’il soit courtisé par des écuries de Ligue 1.

Rédigé par @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de