Le rêve du HBCAM en N1F est bientôt réel !

Victoire 25-18 contre Bourg de Péage. Dans un gymnase Fleury rempli à la cause de l’équipe clermontoise, les spectateurs ont vu un joli match de Handball, entre deux formations du haut de tableau. Et c’est donc le HBCAM 63 qui va s’imposer dans cette rencontre, se rapprochant petit à petit de la promotion en N1, objectif souhaité et revendiqué par le club de la capitale auvergnate.

Après un début de match poussif, avec de nombreuses pertes de balle de part et d’autre, c’est à partir de la septième minute que les filles de Sebastien Modenel vont prendre l’avantage au score pour la première fois de la partie grâce à notamment deux buts de la jeune ailière gauche Dorie Pioche (3-2), et ne le lâcheront plus jusqu’à la fin du match. Les locaux vont proposer une défense agressive mais tout en respectant les règles de l’art, ce qui s’avérera particulièrement efficace au vu du score à la mi-temps (12-7). Déboussolée, la réserve de la D1 du Drome Handball Bourg de Péage va réaliser une double stricte, sur Ariadna Molina Moreno (5 buts en première mi-temps) et Chantal Okomba, mais cela ne sera pas réellement une réussite car le HBCAM continuera de mener cette rencontre d’une main de fer. Les minutes vont filer, l’écart va s’accroître progressivement et rien ne va réussir à enrayer la machine clermontoise, que ce soit en attaque placée, avec pas moins 18 buts de la base arrière composée de Djabour, Moreno et Okomba, ou en contre-attaque La rencontre se terminera alors sur un score sans appel de 25 à 18. Une nouvelle victoire est donc à mettre à l’actif de cette équipe, qui n’a jamais été aussi proche de rejoindre la division au-dessus.

En battant Bourg de Péage (5e), le HBCAM possède désormais trois points d’avance sur cette formation, et reste à égalité avec la deuxième place, à savoir Frontignan, vainqueur du HB Gardeen à l’extérieur (33-22). Le 12 Mai prochain, le Frontignan – HB Clermont Auvergne Métropole va donc valoir son pesant d’or !

La joueuse du match : Alba Guilabert Segura.

Comme la semaine dernière, et comme depuis son arrivée, l’Espagnole réalise des prouesses dans les buts clermontois, affichant une grande sérénité dans ses cages et multipliant les parades (13 au total). Elle aurait pu marquer par deux fois mais elle a manqué le cadre.

Le chiffre du match : 1.

C’est le nombre de but inscrit par Victoria Sarliève-Fonfraid durant cette rencontre, soit son premier but en N2 de sa toute jeune carrière handballistique. Puisque c’est une ailière gauche née en 2002.

Rédigé par @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de