Le HBCAM 63 sur le podium suite à sa belle victoire sur le parquet de Montpellier (30-29).

Le Handball Clermont Auvergne Métropole négocie très bien le premier match d’une série important, afin de déterminer si le club montera en N1 ou non. Opposés à Jacou / Montpellier, classé une place devant avant cette journée, les Auvergnates ont sorti le grand jeu pour s’imposer sur le score de 30 à 29.

Devant au score de la première jusqu’à la dernière minute de ce match, les Volcaniques ont réussi un match plein, que ce soit en défense comme en attaque, bien aider par leurs gardiennes, plutôt efficaces dans les buts pour stopper les offensives adverses. En jambes, la meneuse espagnole Ariadna Molina Moreno va dicter le tempo de son équipe, montrant la voie à ses coéquipières en première mi-temps, inscrivant pas moins de six buts (sur les huit qu’elle inscrira dans toute la rencontre). Le score sera de 14 à 17 pour les visiteuses à la pause, qui ont relâché dans les dernières minutes de ce premier acte. En effet, le tableau d’affichage indiquait 12-17 à la 28’.

Au retour des vestiaires, l’écart de +3 se maintiendra jusqu’à la 41’, avant de voir les joueuses de Sebastien Modenel accroître leur avance (20-26, 45’). Montpellier reviendra tout doucement dans la partie (23-26 à la 51’) mais, à nouveau, le HBCAM 63 accélèrera dans cette rencontre (25-30 à la 55’). Une large victoire semblait se dessiner, mais cela ne fut pas le cas puisque l’équipe adverse va arriver à réduire la marque, sans pour autant dépasser les Clermontoises, bien emmené par sa capitaine Waffya Djabbour (7 buts). Le score s’arrêtera donc à 29-30, un résultat qui aurait pu être plus catastrophique pour les visiteuses sans une ultime parade de la gardienne dans les dernières secondes du match.

Le HBCAM 63 remporte donc une belle victoire face à un concurrent direct pour la montée en N1. Désormais à la troisième place du championnat, cette équipe a un calendrier particulièrement difficile avec la réception du quatrième Bourg-de-Péage le week-end prochain au Gymnase Fleury, avant un déplacement particulièrement difficile chez l’actuel deuxième Frontignan. Deux matchs couperets qui vont être importants pour voir si le HBCAM 63 sera dans les quatre premières, synonyme d’accession à la N1.

La joueuse du match : Alba Guilabert Segura. Arrivée cette saison, la gardienne clermontoise a multiplié les parades pour garder son équipe en tête dans ce match. Avec 10 arrêts, dont un à 30 secondes de la fin, l’ancienne joueuse de D1 en Espagne a donc fait son match et a maintenu le navire clermontois à flot pour repartir de Montpellier avec les trois points de la victoire.

Le chiffre du match : 21. C’est le nombre de buts inscrits par la base arrière titulaire du HBCAM 63 avec 8 buts pour la demi-centre Molina Morena, 7 et 6 buts pour les arrières Djabour et Okomba, soit plus de deux tiers des buts.

Rédigé par @Damien__N

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de