UN TITRE, SINON RIEN

Décriée sur la scène nationale, l’ASM ne semble pas couler des jours heureux. Pourtant, tous les espoirs ne se sont pas encore éteints… 

TOP 14 : la sixième place est-elle encore possible ?

Il est difficile de se prononcer. Il reste huit matchs, et mathématiquement tout est encore possible ! Mais, la qualification passera certainement par un gros investissement de toute l’équipe. Par contre, il est hors de question pour Clermont Sports de dire que tous ces joueurs qui nous ont fait rêver en 2017, deviendraient aujourd’hui des cibles potentielles de critiques.

Nous avons confiance dans le staff qui, nous n’en doutons pas, saura trouver les mots pour motiver ce groupe, qui peut contre toute attente finir 6ème.

Il faut bien évidemment penser aux blessures, qui sont malheureusement récurrentes cette saison, et c’est peu dire que les résultats en ont soufferts. L’ASM est un grand club et à verser ces derniers temps un lourd tribu à l’équipe de France.

Il n’est pas évident de jouer sur tous les tableaux. Les joueurs sont des compétiteurs, et ils ne lâchent rien.

Parfois, les hautes instances du rugby français devraient réfléchir et se remettre en question concernant ce fameux calendrier. Le rugby reste le seul sport, à avoir des journées de championnat en même temps que les matchs de l’équipe de France…

180224-oyonnax-3

Champions Cup : l’objectif, la victoire !

Le titre en coupe d’Europe est attendu par tout un peuple ! Il suffit de gagner les trois derniers matchs et ce sera chose faite. Mais, il y a encore de sacrés clients !

Le Leinster notamment, qui fait figure de favori en finissant la phase de poule avec 27 points. Les auvergnats ont fini deuxième sur les huit équipes qualifiées avec 22 points, donc la finale sera Leinster-Clermont.

Nous savons tous, que ce n’est pas aussi facile. Quoi qu’il arrive, trois adversaires de qualité se présenteront devant les jaunards, mais l’ASM peut battre n’importe qui, n’importe quand. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est une grande partie des entraîneurs du Vieux Continent qui pensent que Clermont est une référence en Europe depuis des années.

Clermont Sports croit en cette équipe qui peut nous emmener sur la plus haute marche ! Allez les jaunes et bleus !

171217-saracens-2

Photos : Vincent Roche / ASM Clermont Auvergne

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de