CE QUE JE VEUX AVANT TOUT, C’EST GAGNER, JE SUIS UN COMPÉTITEUR…

Quel régal de voir jouer le Clermont Foot 63 en ce moment ! Nous étions présents pour cette belle victoire contre le leader Rémois (2-1).

Le vendredi 2 mars au soir, le public s’était donné rendez-vous pour soutenir leur équipe et c’est avec des étoiles dans les yeux qu’ils sont repartis…

L’objectif est clair pour Pascal Gastien, entraineur, et son équipe : il faut gagner ! L’issue du dernier match du Clermont Foot 63 n’était pas certaine et pourtant ils se sont imposés face au club Rémois. Ambitieuse mais raisonnable, l’équipe gravit les échelons un par un pour atteindre les play-offs.

C’est sur un collectif soudé et performant que l’entraineur s’appuie. Ses principes et valeurs reposent sur un jeu précis et efficace qui donne du plaisir aux joueurs autant qu’aux supporters. La seule interdiction pour lui, c’est de ne pas jouer et ses joueurs savent que ce n’est pas envisageable.

Offrant une confiance sans faille à ses joueurs, Pacal Gastien les choie pour qu’ils apportent le meilleur d’eux-mêmes à chaque entrainement et sur le terrain. De ses propres mots, il a la ‘’chance d’avoir un bon groupe, d’avoir des bons jeunes, qui sont toujours disponibles pour quoi-que ce soit, pour toutes les causes et sur le terrain.’’

Former les jeunes joueurs est le leitmotiv du Clermont Foot 63. Ils comptent d’ailleurs sur leur nouveau centre de formation, en partenariat avec l’ASM, pour amener le club dans une autre dimension. Premier en France, ce centre met en lumière des joueurs prometteurs tant dans l’en-but que dans les buts !

Pascal Gastien souhaite d’ailleurs que les jeunes puissent évoluer rapidement vers une place de titulaire, et représenter le futur du club. Ce dernier nous confie d’ailleurs qu’il ‘’apprécierait d’avoir une équipe constituée de jeunes joueurs qu’il peut emmener au devant de la scène.’’

une_pascal_gastien_1

Biographie de Pascal Gastien :

3119194289_1_21_8xouOE3j1987 : il participe à la montée du club Niortais en D1
1988 : il rejoint l’Olympique de Marseille – Sacré champion de France
1989- 1992 : il rejoint l’OGC Nice
1993 – 1997 : il rejoint le club de Châteauroux où il finit sa carrière de joueur professionnel
1999 : il entame sa carrière d’entraineur en tant qu’adjoint pour le centre de formation de Niort
2000-2014 : il prend la direction du centre de formation
2014 – 2015 : il signe avec le club de Châteauroux
Depuis 2016 : directeur du centre de formation, entraineur du Clermont Foot 63

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de